Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
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		J hallucine sur tous les posts des gens qui ont le meme souci, bloqués en étape 2...
 C est pas très sérieux quand même...migration demandée le 14/12 13H20 kiala
 livraison le 20/01
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Vous avez pu tester ?
Merci
livraison le 20/01
avez vous bien reçu mon mp, car il est en boite d envoi mais pas en message envoyé,,,
Bonjour neimaydneimayd a écrit :Bonjour,
Depuis ce matin sans aucune raison ma freebox révolution est bloqué à l'étape 2, alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec. J'ai crû à une panne de réseau mais mes voisins n'ont pas de problème. J'ai réussi à créer un incident en appelant le numéro surtaxé de mon portable mais j'ai peur que les choses n'avancent pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer que mon incident est bien traité ?
Par avance merci,
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Bonjour jeje434jeje434 a écrit :@salmé
Vous avez pu tester ?
Merci
la Freebox de votre ami ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
veuillez nous contacter au 3244 afin de pouvoir ouvrir un ticket d’incident et procéder aux vérifications nécessaires
Par contre, de la part de free, c est vraiment lamentable...
Un technicien est venu il y a 2 semaines pour installer la fiche murale optique, il aurait quand même pu tester la ligne !!!!
Mon pote a résilie bouygues, si j avais su je lui aurai rien dit..
avec le ticket incident ouvert, on va le faire poireauter pendant des semaines, je la sens bien cette histoire...
Et dire que je fais de la pub pour free depuis des années........
PS: merci à Salme de s être renseigné..
livraison le 20/01
toujours coincée à cette fameuse étape! et oui comme beaucoup!
je suis assez mécontente de l'assistance de free, il ne respect aucun delais et surtout ne respect pas leurs paroles...
j'ai réussi a avoir quelqu'un en appelant le numéro d'inscription, et oui pour s'inscrire, il y a toujours quelqu'un qui te répond!! mdr.
Ce monsieur m'a dirigée vers un num en 08 pour tomber sur une dame qui ne m'a pas du tout aidée, et ne m'a répétée que la méme chose soit disant mon ticket est en cours... mais m'a "rassurée" en me disant qu'elle m'envoyait un sms et un mail pour rdv trés rapidement, soit disant cét aprém... RAS aucun sms ni mail recu... bef... et ce soir juste avant de me caller tranquille sur mon canap, je reçois un mail de free!! ouf!!! j'ouvre et SURPRISE!! roulement de tambour!!! ..... UN QUESTIONNAIRE SONDAGE sur mon offre free et mon suivi assistance!!!!! aie aie aie!! heureusement que ce n'est pas une conversation téléphonique mais juste un mail car ils en auraient pris pour leur grade et je n'aurait été pas diplomate du tout...
je commence à etre très impatiente et surtout à etre déçcu de mon choix de fournisseur d'accés,,, franchement free à intéret à faire de gros efforts sur son assistance car je vois de plus en plus de gens qui sont déçus autour de moi, et à chaque personnes à qui je parle de free, abonnée ou pas, parlent très négativement sur cet opérateur..
bon je prends sur moi (comme beaucoup) et vais essayée de patienter encore un peu,méme si mon délais de ticket ne va pas étre respecté! et oui il n'y a pas 7 jours d'attente pour avoir un technicien à la maison..
Finalement, Free soyez clair dans vos dires et respectez vos délais, ne faite pas de publicité mensongère, soyez honnete modifiez les pour nous mettre réellement au courant, ca éviterait beaucoup de crise de nerf et d'attente,, et surtout tenez nous clairement au courant de l'évolution de vos actions, et boostez France Tél dans leurs actions aussi, je vois autour de moi qu'il sont aussi très fautifs dans beaucoup de cas..
Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, je vous signale qu'un test de position a été effectué, nous sommes actuellement en attente des résultats.
Les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé
Bonjour jeje434jeje434 a écrit :Merci de votre réponse...
Par contre, de la part de free, c est vraiment lamentable...
Un technicien est venu il y a 2 semaines pour installer la fiche murale optique, il aurait quand même pu tester la ligne !!!!
Mon pote a résilie bouygues, si j avais su je lui aurai rien dit..
avec le ticket incident ouvert, on va le faire poireauter pendant des semaines, je la sens bien cette histoire...
Et dire que je fais de la pub pour free depuis des années........
PS: merci à Salme de s être renseigné..
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
merci pour votre réponse très rapide, il reste plus qu'à attendre le verdict, je suis assez curieuse de la réponse du test,
par contre est ce normale de n'avoir reçu aucun mail ni sms de la part de l'assistance?
patience patience est le maitre mot!
merci encore et bonne journée à tous
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Merci
livraison le 20/01
bonne fin de journée
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci salmé
livraison le 20/01
Si vous êtes là pour faire part d'un blocage server étape 2, c'est INUTILE et IMPRODUCTIF, ne choisissez pas un sujet qui semble fermé donc porteur de solutions parce que vous avez lu [Résolu], ceci est FAUX , choisissez un autre sujet encore OUVERT qui traite du blocage étape 2 server (ça ne manque pas !) et puis soyons logique comment pouvez-vous reporter un problème non encore résolu dans un sujet résolu ?
DOM75
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Un administrateur sérieux devrait modifier le titre trompeur car les posts se succèdent sous ce sujet jusqu'à ce jour non résolu et personne n'y trouvera de solutions.DOM75 a écrit :Bonjour à tous,
Si vous êtes là pour faire part d'un blocage server étape 2, c'est INUTILE et
IMPRODUCTIF, ne choisissez pas un sujet qui semble fermé donc porteur de solutions parce
que vous avez lu [Résolu], ceci est FAUX , choisissez un autre sujet encore OUVERT qui
traite du blocage étape 2 server (ça ne manque pas !) et puis soyons logique comment
pouvez-vous reporter un problème non encore résolu dans un sujet résolu ?
DOM75
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  														 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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