Ma freebox V6 tourne en boucle etape 2 et 3!!!!URGENCE!!

  • Bonjour,
    Après plusieurs appels téléphoniques depuis début janvier je me mets à vous écrire sur ce forum en espérant avoir une solution à mon problème ! ma boite d'internet tourne en boucle étape 2 et 3 quand je l’éteins 2 ou 3 heure et que je la laisse se refroidir elle tient 15 minutes ! un technicien qui n'est pas compétant a était envoyer il n'a rien fait en constatant qu'il n'y'avait aucun problème alors que j'avais éteint la box toute la nuit c'est pour ça qu'elle a fonctionnait 1 heure quand le technicien était là ! Ensuite après encore plusieurs et plusieurs appelle au 3244 la free m'informe que ça vient de France télécoms et qu'un technicien va venir le technicien vient en disant que c'est la boite de free qui est H.S et qu'il n'Ya aucun problème de France télécom ensuite je rappelle encore free en leurs expliquant toujours mon problème mais pas de solution je leurs dit que la boite chauffe et qu'il faut que je l'éteint 3heure pour que quand je la rallume elle tient 10 minute mais il ne veulent rien savoir il disent que ça vient des fils!!!mais pas du tout car en mettant un ventilateur en ouvrant le capot de la box d'internet de derrière elle tient alors que quand je l'enlève elle se désynchronise donc ce qui vient de la boite quand j'ai appelé pour la première fois en janvier on m’a dit qu'il y'aurait un changement de la box mais la toujours rien!!!!!! je voudrais une solution car ça fait 2mois que je suis sans tv sans téléphone et internet et je tiens à dire que j'ai deux enfants qu'étudie par correspondance et que l'internet et le téléphone et obliger!
    je demande une solution le plus vite possible car je pense que j'ai assez attendu comme ça !
    En espérant que vous répondrez à mon problème le plus vite possible!!!!!
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour loli
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    je vous est bien envoyer mes information sur message privés pour que vous puissiez voir mon dossier.
    Merci
  • Bonjour loli
    Je vous confirme que la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL,
    Je vous propose de ré ouvrir un ticket d'incident
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Bonjour loli
    Je vous signale qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Equipe FREE