jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,
    pour faire court, j'ai été démarché par free début decembre pour m'installer la fibre optique dans mon appartement. Chose que j'ai accepté avec plaisir! prise de rendez vous avec le technicien pour le 23 décembre, tout se passe comme prevu (pose du boitier fibre dans mon logement et raccordement jusqu'au sous sol). je viens de recevoir le kit de branchement fibre optique,et malheureusement après installation la box bloque sur l’étape 2... bien évidemment aucune notice dans le kit (cable bleu d'un cote l'autre vert) boitier au mur avec une seule sortie donc je ne peux me tromper... faut il attendre quelques jours après réception du kit? y a t il une manipulation à faire?
    en vous remerciant par avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour,

    chez moi tout a fonctionné directement a la réception de la jarretiere.
    je suis as peux prêt dans les même timing (reception avant hier, pose le 6 décembre)

    - As tu essayé de débrancher l'entrée xDsl ?
    - A priori , le coté vers c'est le coté prise mural ( quelque'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas symétrique ? )

    JE ne vois pas d'autre piste.
    Quand ca fonctionnera par contre , je serais intéressé de connaitre ton débit .

    Merci
  • j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
    combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
  • Bonjour

    Une seule sortie optique sur le PTO ?
    Regarde les images et si cela correspond

    http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free

    Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
    Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox

    Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
  • como69 a écrit :j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
    combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
    J'ai un boitier a 4 sorties
  • Busyspider a écrit :Bonjour

    Une seule sortie optique sur le PTO ?
    Regarde les images et si cela correspond

    http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free

    Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
    Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox

    Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
    oui une seule sortie sur PTO, cela commence à m’inquiéter...
  • Tu as quoi comme Freebox ? une V6

    Si V6 regarde sur l'afficheur

    Menu/Fibre/Etat

    et que donne les lignes

    > ALIM : xxxx
    > SFP : xxxxx
    > SIGNAL : xxxx
    > LIEN : xxxxx
  • Busyspider a écrit :Tu as quoi comme Freebox ? une V6

    Si V6 regarde sur l'afficheur

    Menu/Fibre/Etat

    et que donne les lignes

    > ALIM : xxxx
    > SFP : xxxxx
    > SIGNAL : xxxx
    > LIEN : xxxxx
    oui j'ai une freebox v6

    voici le resultat demandé:
    alim: ok
    sfp: present
    signal: absent
    lien: down

    du chinois pour moi!!!
    en te remerciant par avance
  • como69 a écrit : signal: absent
    lien: down
    Bonjour

    Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)

    Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"
  • Busyspider a écrit :
    como69 a écrit : signal: absent
    lien: down
    Bonjour

    Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)

    Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"
    ticket incident ouvert, reste à attendre...
    juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
    je vous tiens au courant de l'evolution de la fibre
    bonne journée à tous
  • como69 a écrit :juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
    Bonjour

    Ok, merci pour l'information
  • bonjour a tous, juste pour revenir au nouvelle, ticket incident ouvert depuis 1mois et pour le moment aucune nouvelle..... :cry:
  • Bonjour como69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je reviens vers vous suite à la repone en Mp d'un de salmé (interlocuteur free)
    dixit; Bonjour M.gosson
    Je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé

    Donc pour faire court free vous démarche en vous affirmant la fibre dans votre immeuble qui n'existe pas??? publicité mensongère?? je ne comprends pas trop l’intérêt de l’opérateur??
  • et pour information dans mon espace abonné free je suis en offre freebox optique...
  • Bonjour como69
    Nous sommes désolés, c’était une erreur de notre part, le mail ne vous est pas destiné
    c’était un bug sur ma base, après avoir revérifier, je vous confirme como69 que le Raccordement fibre optique en cours de traitement, l'intervention est planifiée pour le 06/03/2014
    Je vous remercie de votre compréhension
    Equipe FREE
  • je reviens au nouvelle, apparemment il y a eu une intervention "fantome" jeudi dernier... je suis toujours au même point depuis bientot 2mois!!! j'ai réussi à avoir le 3244 vendredi mon ticket incident du 22 janvier (1mois et demi) vient de passer en incident prioritaire!!
  • bonjour à tous,
    et bien voila deux mois que j'ai reçu la jarretiere freebox, et toujours bloqué étape deux... aucune prise de rendez vous avec un technicien, je commence à avoir un gros doute sur le SAV free... A suivre!!
  • Bonjour como69
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications afin de détecter l'origine du souci
    Merci
    Equipe FREE
  • déjà deux mois que je patiente et qu'un ticket incident a été ouvert....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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