jarretiere reçu box bloque etape 2
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Bonjour à tous,
pour faire court, j'ai été démarché par free début decembre pour m'installer la fibre optique dans mon appartement. Chose que j'ai accepté avec plaisir! prise de rendez vous avec le technicien pour le 23 décembre, tout se passe comme prevu (pose du boitier fibre dans mon logement et raccordement jusqu'au sous sol). je viens de recevoir le kit de branchement fibre optique,et malheureusement après installation la box bloque sur l’étape 2... bien évidemment aucune notice dans le kit (cable bleu d'un cote l'autre vert) boitier au mur avec une seule sortie donc je ne peux me tromper... faut il attendre quelques jours après réception du kit? y a t il une manipulation à faire?
en vous remerciant par avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
bonjour,
chez moi tout a fonctionné directement a la réception de la jarretiere.
je suis as peux prêt dans les même timing (reception avant hier, pose le 6 décembre)
- As tu essayé de débrancher l'entrée xDsl ?
- A priori , le coté vers c'est le coté prise mural ( quelque'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas symétrique ? )
JE ne vois pas d'autre piste.
Quand ca fonctionnera par contre , je serais intéressé de connaitre ton débit .
Merci
chez moi tout a fonctionné directement a la réception de la jarretiere.
je suis as peux prêt dans les même timing (reception avant hier, pose le 6 décembre)
- As tu essayé de débrancher l'entrée xDsl ?
- A priori , le coté vers c'est le coté prise mural ( quelque'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas symétrique ? )
JE ne vois pas d'autre piste.
Quand ca fonctionnera par contre , je serais intéressé de connaitre ton débit .
Merci
j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
Bonjour
Une seule sortie optique sur le PTO ?
Regarde les images et si cela correspond
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free
Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox
Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
Une seule sortie optique sur le PTO ?
Regarde les images et si cela correspond
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free
Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox
Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
J'ai un boitier a 4 sortiescomo69 a écrit :j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
oui une seule sortie sur PTO, cela commence à m’inquiéter...Busyspider a écrit :Bonjour
Une seule sortie optique sur le PTO ?
Regarde les images et si cela correspond
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free
Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox
Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
Tu as quoi comme Freebox ? une V6
Si V6 regarde sur l'afficheur
Menu/Fibre/Etat
et que donne les lignes
> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx
Si V6 regarde sur l'afficheur
Menu/Fibre/Etat
et que donne les lignes
> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx
oui j'ai une freebox v6Busyspider a écrit :Tu as quoi comme Freebox ? une V6
Si V6 regarde sur l'afficheur
Menu/Fibre/Etat
et que donne les lignes
> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx
voici le resultat demandé:
alim: ok
sfp: present
signal: absent
lien: down
du chinois pour moi!!!
en te remerciant par avance
Bonjourcomo69 a écrit : signal: absent
lien: down
Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)
Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"
ticket incident ouvert, reste à attendre...Busyspider a écrit :Bonjourcomo69 a écrit : signal: absent
lien: down
Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)
Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"
juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
je vous tiens au courant de l'evolution de la fibre
bonne journée à tous
Bonjourcomo69 a écrit :juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
Ok, merci pour l'information
bonjour a tous, juste pour revenir au nouvelle, ticket incident ouvert depuis 1mois et pour le moment aucune nouvelle..... 
Bonjour como69
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
je reviens vers vous suite à la repone en Mp d'un de salmé (interlocuteur free)
dixit; Bonjour M.gosson
Je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Donc pour faire court free vous démarche en vous affirmant la fibre dans votre immeuble qui n'existe pas??? publicité mensongère?? je ne comprends pas trop l’intérêt de l’opérateur??
dixit; Bonjour M.gosson
Je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Donc pour faire court free vous démarche en vous affirmant la fibre dans votre immeuble qui n'existe pas??? publicité mensongère?? je ne comprends pas trop l’intérêt de l’opérateur??
et pour information dans mon espace abonné free je suis en offre freebox optique...
Bonjour como69
Nous sommes désolés, c’était une erreur de notre part, le mail ne vous est pas destiné
c’était un bug sur ma base, après avoir revérifier, je vous confirme como69 que le Raccordement fibre optique en cours de traitement, l'intervention est planifiée pour le 06/03/2014
Je vous remercie de votre compréhension
Nous sommes désolés, c’était une erreur de notre part, le mail ne vous est pas destiné
c’était un bug sur ma base, après avoir revérifier, je vous confirme como69 que le Raccordement fibre optique en cours de traitement, l'intervention est planifiée pour le 06/03/2014
Je vous remercie de votre compréhension
Equipe FREE
je reviens au nouvelle, apparemment il y a eu une intervention "fantome" jeudi dernier... je suis toujours au même point depuis bientot 2mois!!! j'ai réussi à avoir le 3244 vendredi mon ticket incident du 22 janvier (1mois et demi) vient de passer en incident prioritaire!!
bonjour à tous,
et bien voila deux mois que j'ai reçu la jarretiere freebox, et toujours bloqué étape deux... aucune prise de rendez vous avec un technicien, je commence à avoir un gros doute sur le SAV free... A suivre!!
et bien voila deux mois que j'ai reçu la jarretiere freebox, et toujours bloqué étape deux... aucune prise de rendez vous avec un technicien, je commence à avoir un gros doute sur le SAV free... A suivre!!
Bonjour como69
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications afin de détecter l'origine du souci
Merci
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications afin de détecter l'origine du souci
Merci
Equipe FREE
déjà deux mois que je patiente et qu'un ticket incident a été ouvert....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !




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