A yé était V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)
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Bonjour,
Num ligne: fbx14884420
Je me suis abonné à la fibre il y a une semaine, le 31/12.
J'ai reçu le mail d'inscription au rdv, j'ai fait le démarche, mais depuis si j'y retourne j'ai une erreur 6.
J'ai un PTO, pour l'instant je suis fibré Orange. J'ai vu que Free envoyait la Freebox après raccordement, ce dernier se fait en parallèle avec celui d'orange et on peut garder les 2 abonnements en cas de besoin?
Sinon qu'elle sont les délais en ce moment pour être raccordé de façon effective?
Cordialement,Modifié en dernier par Aizenko le 14 mars 2014, 16:01, modifié 2 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
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Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous vous informe que votre ligne est en cours de raccordement
Les délais de câblage de la fibre optique sont plus longs que ceux de l'ADSL
Comme convenu, la pose du PTO est prévue pour le 14/02/2014, à 10h
Je vous prie de bien vouloir patienter
Merci
Merci pour l'information.
Le PTO d'orange (3 sorties de libres) sera utilisé ou bien Free va en reposer un?
Cordialement,
Le technicien est passé vendredi à l'heure et a raccordé une des sorties du bloc posé par orange.
Par contre le panneau d'admin est toujours en Etape 1, ne devrait il pas être en Etape 5 (envoie freebox), vu que le raccordement (étape 4) a été effectué?
Cordialement,
la ligne est en cours de raccordement je vous invite à patienter le temps que le raccordement aboutisse
Cordialement,
2014-02-14 12:00:14 COMMANDE ANNULÉE =>Commande annulée
Dés que j'aurai plus d'information je vous tiendrai informé
Merci
Annulée? alors que la prise a été raccordée et que le technicien m'a dit que c'était OK?
Il n'a pas posé de PTO mais a raccordé l'existant.
Cordialement,
Nous souhaitons avoir un recouvrement des 2 lignes, question que je posais dans mon premier message, j'espère que c'est possible.
Il y a 4 prises sur le POT c'est pour qu'il y ait 4 fournisseurs en parallele, sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant de sortie si il n'y a qu'une fibre....
Cordialement,
En tout cas si l'on peut faire confiance à Free pour la technique et les fonctionnalités, la communication vers ses clients n'a jamais été son fort, je suis toujours en étape 1 et pas l'ombre d'un message (par la voie officielle) pour m'informer ne serait ce qu'il y a un pb .
C'est usant....
Cordialement,
Finalement la situation semble s'être débloquée en fin de semaine (envoi de la Freebox le 28).
Etape 6 : Votre connexion est activée.
Je n'ai pas encore la Freebox elle doit être livrée aujourd'h'ui. Pas d'information sur ce qu'il a pu se passer.

La Freebox a été livrée il y a un quart d'heure et est bloqué en étape 2.
J'ai branché le coté bleu sur la FB et le vert sur le PTO (4 prise) sortie rouge. Sans succès.
J'ai inversé le cable : pas mieux.
Le menu Fibre > état indique
Alim: 0k
SFP: présent
Signal: absent
Lien: DOWN
EDIT:
Comme j'ai encore la fibre chez Orange, j'ai branché le ONT Orange sur la prise free et la led optical est passée à rouge donc je pense qu'il n'y a pas de signal...
EDIT 2:
J'ai branché la fibre Orange sur la FB et étape 3 direct.
EDIT 3:
Ticket ouvert
Cordialement,
Toujours pas de nouvelles et toujours bloqué en étape 2 (Fbox).
Cdlt,
Dans la console de suivi des incidents
05/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/03/2014 a été fermé.
Pas de mail, pas d'explication, et pas de freebox fonctionnel.... Vais regretter de vouloir quitter Orange pour Free.
Bref en attente d'un appel et d'un RDV avec un technicien.
La suite au prochaine épisode....
Rdv aujourd'hui les techniciens n'ont rien trouvé sur l'installation, c'est maintenant au niveau du NRO que des test doivent être faits (sous 3 jours m'a t'on dit)....
Un épisode de plus....
Cdlt,
un ticket d'incident a été ouvert le 10 mars, les vérifications sont en cours
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le meilleur de nos services
Toujours étape 2... les trois jours annoncés sont quasiment passés et je voulais vérifier l'état du ticket sur mon interface et je tombe la dessus :
Code : Tout sélectionner
Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard

Ca marche....
En tout cas l'heure s'affiche...
