Perte de synchro toutes lel 4-5 min ...

  • Bonjour à tous je suis dans le meme souci que beaucoup d'entre vous , ma freebox a des pertes de synchro toutes les 4 min environ et sa depuis le 20 decembbre à peu près et depuis il y a eu 2 technicien free qui sont venu chez moi , un technicien france telecom et 8 ticket d'incident ouvert . La depuis 1 semaine aucun souci mais depuis 3 jours les pertes de synchro recommence et j'aimerais avoir si qq a la solution pcq cela commence vraiment a me souler en plus on ne peut plus jouer en reseau sans bug ni telephoner sans coupure ou regarder un programme tele sans bug et cela m'agace surtout que le probleme dure depuis 3 mois et que je ne suis pas le seul a avoir le meme souci et si cela persiste je me verrais obliger de changer d'operateur malgres que je soit chez free depuis le debut .

    merci
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour AmaaaZe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE