Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,
    J'ai contacté free au sujet d'un autre problème il y a deux semaines. Mon image TV était très mauvaise et j'avais des freezes constamment depuis quelques jours. Après deux appels, tout est revenu dans l'ordre milieu de semaine dernière (certainement un problème au niveau du répartiteur). Lors de mon premier appel, j'avais informé free que mon lecteur blue ray ne fonctionnait pas et free m'a proposé de me changer le freebox player. Je n'atais pas sur un boitier 140C mais un F4... Donc pas impacté par l'extinction régulière. Je ne connaissais pas non plus ce problème d'extinction et ce n'est qu'en consultant les différents forums concernant les freezes que je suis tombé sur des topics comme celui-ci. Du coup j'ai pris peur et demandé à free (lors de mon deuxième appel) s'il était possible de connaître l'adresse mac du player qu'on me renvoyait parce qu'il y avait un problème... La personne m'a répondu que j'étais bien informé mais que chez Free, on faisait tout pour résoudre les problèmes et que ce soucis était en cours de résolution donc je n'avais pas à m'inquiéter. J'ai reçu la semaine dernière un mail puis un sms m'informant que la box était arrivé dans mon chrono relais. J'y suis allé un peu à reculons pour l'échanger et dès que j'ai vu le paquet, j'ai vu l'adresse MAC 140C sur le coté (elle est visible par une petit fenêtre découpé dans le carton)... Je me suis dit, je fais quoi, je refuse? Je prends? et j'ai pris. C'était samedi dernier et la box fonctionne très bien depuis (48h, je sais c'est peut être encore un peu court). J'ai retrouvé la fonction bluray, l'image ne freeze plus, la box ne s'éteint pas et je croise les doigts pour que ça continu ;)
    L'adresse MAC de ma box commence par 14:0C:76:4A, c'est donc apparemment une récente.
    Ce petit retour d'expérience pour vous indiquer que pour ma part l'assistance est correcte. Je ne peux que vous dire d'insister pour qu'ils vous changent le player car il est effectivement anormal de ne pas avoir tous les services. Rappeler les tous les jours au besoin, et si vous êtes abonnés freebox revolution, y a pas de couts supplémentaires. Il faut être morpion. Désormais, dès que j'ai le moindre soucis avec mon forfait mobile ou freebox, j'appelle. En espérant que je ne rencontre pas ce soucis. Je vous tiendrais informé si cela devait arriver.
    Boone chance.
  • bonjour à tous,
    j'ai encore appeler aujourd'hui, cette fois on m'a dit que j'étais le seul cas et qu'il fallait attendre un autre cas pour que le service technique puisse mettre un code erreur sur ce problème et que le service logistique donne l'ordre d'échanger mon player !!!
    Aucun autre opérateur ne peux me fournir la tv, sauf alice qui a été racheté par free :lol:
    Je crois que je vais résilier et me réabonné à l'offre crystal de chez free :mrgreen:
  • bonjour ,
    j'ai le même problème. La freebox TV s'éteint toute seule et je ne peux plus la rallumer. Même en débranchant et en rebranchant.
  • Bonne nouvelle pour moi :D
    hier j'ai appelé le service résiliation, j'ai expliqué mon problème, et en plus que mon player avait fondu derrière et que si ça prenait feu chez moi je porterai plainte, là, la dame me dit "attendez je vous passe le service résiliation (alors que j'y étais déjà,bref), je crois qu'ils pourront faire quelque chose pour vous" poursuit-elle. OK...
    une autre dame me décrit ce que j'ai comme problème, je lui donne les références de mon player, elle me dit que ça y est elle a procédé à l'échange, que je recevrai un mail sous 24h pour me le confirmer et que je recevrai un autre player avant la fin de la semaine ! OK merci
    Et à ma grande surprise ce matin j'ai reçu le mail en question.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite.
    Peut être est ce une coïncidence et qu'ils ont trouvé le code erreur ! :roll:
  • bonjour,
    je vais recevoir mon player demain, en espérant qu'il fonctionne ...
    bon courage à tous
    céline
  • J'ai le même problème depuis plusieurs mois : régulièrement, lorsque je veux allumer la TV, la diode de mon boîtier freebox-player (freebox Revolution fibre optique dont l'adresse MAC du freebox-player commence par 140C) vire au violet/rose avant de s'éteindre. Il est alors impossible d'allumer la TV.
    J'ai signalé le problème la première fois à la hotline free le 18 septembre 2013. On m'a fait faire tout un tas de tests : débrancher/rebrancher, reboot, etc. A l'époque, on m'a indiqué ne pas comprendre. Il me fallait réessayer plus tard de rallumer la TV. On me recontacterait si on trouvait la source du problème. Ce soir là, j'ai regardé la TV sur le petit écran de mon ordinateur portable ! Le lendemain, la TV s'est allumée sans problème. Mais, régulièrement (3 ou 4 fois par semaine), le problème revenait. Le plus souvent, j'arrivais à allumer la TV après 2 ou 3 tentatives. Mais parfois, je devais attendre le lendemain pour réussir à allumer le freebox-player.
    En décembre, j'ai rappelé la hotline. On m'a alors signalé que le problème venait d'un défaut de "gestion d'énergie" qui touchait plusieurs freebox-player de la même série que le mien. Pour y remédier, il fallait décocher toutes les cases liées à la gestion d'énergie dans les paramètres. On m'a assuré que, si cette manipulation ne fonctionnait pas, on procéderait à l'échange de mon freebox-player. J'ai modifié les paramètres et la TV s'est allumée sans problème pendant quelques semaines.
    Mais, le 21 janvier 2014, le problème est réapparu. :( Comme promis en décembre, on m'a alors proposé d'échanger mon freebox-player. J'étais ravi, j'allais enfin pouvoir regarder la TV sans problème ! Ce jour là, on a même choisi ensemble l'adresse du magasin où je pourrai retirer mon nouveau matériel. Il fallait juste que j'attende "quelques jours" que le le service Échange de free me contacte pour m'indiquer que mon nouveau freebox-player allait être livré au magasin.
    Le 29 janvier, j'étais toujours sans nouvelles, le service Échange ne m'avait toujours pas contacté. J'ai donc rappelé la hotline pour savoir où en était mon dossier. Et là, ce soir là, je suis tombé des nues ! J'ai d'abord appris que l'échange de mon freebox-player n'était pas validé : le 21 janvier, on avait "assigné" ma demande d'échange (chaque mot est pesé à la hotline de free) mais cela ne voulait pas dire que ma demande avait été "validée" par le service concerné !!! Dans ces conditions, pourquoi m'avoir donné l'adresse du magasin où l'échange aurait lieu ?!! On m'a fait miroiter un échange pour me faire patienter encore et encore. Pendant ce temps là, bien sûr, je continuais à payer un service défectueux signalé il y a plus de 5 mois !!! Plus grave, j'ai aussi appris que ce problème touchait une "masse" de clients (prononcé par l'un de mes interlocuteurs au bout du fil, j'en ai eu 2 ou 3 ce soir là tellement j'étais scandalisé par la situation) et qu'ils avaient du mal à faire face. Impossible pour la hotline de me dire à quel moment je pouvais espérer recevoir un nouveau freebox-player. L'un de mes interlocuteurs m'a avoué que, fin janvier 2014, ils terminaient à peine d'échanger les freebox-players dont les problèmes avaient été signalés en juillet 2013 ("tranche 1"). Avec mon problème signalé le 18 septembre 2013 ("tranche 3 ou 4"), mon matériel ne sera pas remplacé avant mars 2014 !
    Bref, je suis écœuré. Je suis client freebox depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. Avec le problème que je rencontre, je me rends compte qu'on est tous des vaches à lait. Free ne vaut pas mieux que les autres FAI ou opérateurs. Free sait depuis plusieurs mois qu'un nombre important de ses freebox-player sont défectueuses mais ne donne aucune information a ses clients. Appels après appels à la hotline, on nous ballade, sans doute pour essayer de gagner du temps et, peut-être, trouver une solution technique qui éviterait d'avoir à échanger de très nombreux appareils.
    Cette situation est inadmissible, non ? Je ne sais plus quoi faire.
  • Bonjour à tous,
    Surprise, me voila doté d'une nouveau player presque 1 mois et demi après mon dernier appelle.
    cela n’empêche pas que ce nouveau player porte le même IP des machines mise en cause (140c), mais quoi qu'il en soit, du jour au lendemain j'ai reçu un mail de FREE m’annonçant le départ de mon nouveau player de leurs entrepôts. La machine est arrivé 4 jours après au point relais choisi avec mon dernier interlocuteur. il est branché depuis maintenant 2 semaine et sa fonctionne normalement... pour le moment !!!
    FREE aurait il mis le fabriquant face à ses responsabilités et à ses obligations contractuels ?
    Suite à prochaine épisode !
  • Bonjour,
    A tester si vous voulez. Allez sur le site de l'ADUF, site sponsorisé par FREE et le groupe Iliade
    Le sujet "Bug des adonnées Free ayant un FreePlayer dont @ mac 140C" a été verrouillé". en décembre 2013, car il dérange.
    La freebox de l’émetteur a été mise en blacklist :o . Il faut adorer FREE pour pouvoir écrire sur ce forum.
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268161

    Allez consulter le livre d'or vous comprendrez. :lol:

    http://www.aduf.org/portal.php?pid=3
    ARTICLE 10 - RESSOURCES
    Le ressources de l'association sont constituées par :
    La participation financière et matérielle de la société ILIAD, maison mère de la société FREE S.A.S, ou l'une de ses filiales.


    Essayer de parler de l'extinction du Freebox player :shock: , vous serez blacklisté rapidement.
  • Hello,

    "heureux" possesseur de la freebox revolution depuis 1 semaine, j'ai eut le plaisir de constater qu'elle s'éteignait également toute seule..
    j'ai une adresse Mac en 140C
    j'ai pas encore appelé l'assistance.. mais je le fais cette semaine!

    je me demandais si en attendant je brancherai pas l'option multi tv.. au moins j'aurais la télé !
    ok ca coute 5 euros par mois !
    je vais voir ce que me dit le 3244 !

    ca fait des années que je suis client Free, et aucun soucis jusque là... mais j'ai peur de leur réponse !
    du coup j'hesite a partir chez Orange.. au moins je serai en VDSL2..
  • Bonjour greg62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour greg62
    Je vous propose de contacter la hotline
    contacter la HotLine :
    soit faire ouvrir un ticket en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    soit
    - 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php avec l'identifiant/mot de passe du compte Freebox Adsl
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème que tout le monde...

    Très très pénible d'autant plus que je ne suis chez free que depuis un mois et que j'ai l'impression que régler ce problème va être très long!! A 37€ par mois on attend un peu plus que de devoir brancher/débrancher sa freebox player en priant qu'elle s'allume..

    Je ne conseillerai à personne d'aller chez free (d'autant plus que le prix de la freebox revolution est assez cher)...

    Un désepéré et enragé du freebox player qui attend enfin une réponse ferme et constructive de free...
  • La suite de mes aventures :

    apres avoir signalé mercredi que ma box s'étaignait toute seule et avoir éteind le bigniou pendant 24h.. meme constat, le player s'eteind quand il en a envie.
    du coup nouvel appel ce soir...
    la premiere personne tente de m'enfumer (inverser les plugs ? ah mais vos parametres de mise en veille sont actifs... ? ) mais fini par me dire qu'elle me passe le SAV (??) pour changer de boitier.
    là une 2eme personne me repose quelques questions, mais me dit qu'elle a passer mon dossier a une "cellule" speciale qui s'occupe des changements. J'ai choisi un relais proche de chez moi.
    Ensuite il me demande l'adresse MAC .. (la fameuuuuusse!!) la je dis que ca je connais.. c'est une 140C.. celle des boitiers qui deconnent
    ah bon ?? mais noooooooooon c'est une rumeur sur internet ca monsieur.. tous nos boitiers en cours de deploiement sont en 140C...
    diantre.. vous allez avoir pbeaucoup d'appels alors !!
    sur ce le gars me dit que j'ai un super debit ! (il noie le poisson...) le VDSL2.. c'est Bôooo quand meme.
    là je reviens à l'attaque.. "c'est quoi le delais pour le changement?"
    entre 3 jours et 1 ou 2 semaines.. on vous rappelle monsieur..
    j'ai dit ok .. vendredi prochain j'appelle tous les jours...le vendredi suivant je resilie (orange aussi font le VDSL2 !)

    voilà.. j'attends la suite maintenant

    LUTTONS !! :)
  • bonjour voila j'ai le même souci que tout le monde apparemment , étant nouvel adhérent, j'ai déjà dû attendre plus de 12 jours que ma connexion se face, maintenant ce fichu appareil qui s'éteint tout seul, pour moi ça me reviens un peu plus cher car faisant confiance à free j'ai faits passer canalsat sur free et voilà que je paye deux fois plus de 35 euros pour au final ne rien voir, j'invite donc une personne de chez free ici même à me contacter pour un échange rapide de ce matériel défectueux afin de rester en bonne relation, car je n'ai pu profiter en tout et pour tout de 3 jours de TV . ne me parlez pas de la hotline Svp j'en ai déjà eu pour une fortune rien que pour la mise en route de ma connexion ( plus de 10 jours) , je veux un échange tout simplement merci
  • Même problème dans Réglages/Système/Information, le ventilateur n'avait pas démarré.
    Pour le faire démarrer, tapoter doucement sur les 4 coins de la freebox player, plusieurs fois si nécessaire.
    Vous entendrez un léger ronronnement lorsque le ventilateur se met en route et le nombre de tours par minutes (RPM) du ventilateur passera de 0 à 300-4000 tours/minute.
    Si le ventilateur ne démarre pas, renvoyer la freebox player à Free.
    Pour moi cela a fonctionné. :P
  • UN CONSEIL D'UN PAPY DE L'INFORMATIQUE
    Le ventilateur semble être un problème récurrent pour pas mal de monde.
    Sans doute la qualité du produit n'est pas à la hauteur.
    Alors pour éviter que la freebox player fonde et prenne feu, vérifier tous les quinze jours que votre ventilateur fonctionne, en particulier si vous arrêtez la freebox player pendant un certain temps.
    Pour cela, après que le player ait refroidi, démarrez-le, choisissez :
    REGLAGES
    SYSTEME
    INFORMATION
    et vérifiez que le ventilateur n'est pas à 0 RPM mais à 1500-4000 RPM.
    S'il est à zéro, tapoter aux 4 coins du player pour le faire démarrer, le nombre de tours augmente, la température diminue et un léger ronronnement se fait entendre.
    Je l'ai fait et cela a ramené la température du processeur à environ 70-75 °
    Si cela ne fonctionne pas retour du matériel chez Free.
    (J'y suis depuis à peu près 10 ans)
  • Bonjour papytech
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour papytech
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires pour identifier l'anomalie
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • 542 signatures plus tard :roll: et FREE continue de livrer des Freebox player ayant le même problème… :oops:
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison