Bonjour

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous !
  • Bonjour à tous

    Fanfan01

    Je suis à Ambérieu-en-bugey dans l'ain.

    Celà fait environ 1 mois que je subis des désynchronisations toutes les 74 secondes.

    J'ai contacté l'équipe Free qui a ouvert un ticket.

    Après 15 jours tout est rentré dans l'ordre.

    J'étais fou de joie...

    Joie de courte durée.

    En effet tout a bien fonctionné durant 4 jours puis les désynchronisations reviennent depuis ce matin.
    Mon fils travaille sur internet et cela est vraiment pénible.

    Je n'ai pas envie de changer d'opérateur car j'ai tellement galérer par le passé avec d'autres opérateurs et j'ai toujours eu un contact agréable avec Free.

    J'espère juste que quelqu'un pourra m'aider dans notre galère.

    Je dis bien notre car toute la famille est sur internet...

    Je vous remercie par avance

    Fanfan
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.