Association avec le Server freebox en cours

  • Bonjour,

    Depuis ce matin en allumant ma freebox player, j'ai le message indiqué en titre

    Association avec le Server freebox en cours

    Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir tout essayé

    1) Redémarrage des freeplugs et réassociation
    2) Redémarrage de la freeplayer
    3) Redémarrage de la freebox
    4) Décâblage des fils réseaux et recâblage
    5) Petit bouton derrière la freeplayer (aucun effet d'ailleurs)

    Ça fait un moment que j'ai la freebox révolution et sa freeplayer, déjà eu ce problème mais très rarement, et les démarches ci-dessus résolvaient le problème...

    Mais là à chaque redémarrage quoique je fasse, toujours le même message (voir titre).

    Là, je ne sais plus quoi faire.

    La version de mon firmware est la 1.2.12

    Merci par avance,
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour fred1599
    Essayez de relier la serveur à la box tv avec un cable RJ45
    Est ce que les 2 freeplugs se mettent en vert , cela peut venir des freeplugs qui peuvent être HS
    je vous propose de nous contacter notre hotline
    Soit faire ouvrir un ticket en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - 3244 (gratuit depuis Free Mobile)
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    En effet ce matin, j'ai téléphoné au 3244 et c'était bien les deux freeplugs HS, je les reçois d'ici 48 à 72h.

    Merci

    Cordialement,
  • 🚀 Booste ta Freebox
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