freebox server bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir,depuis une semaine le freebox server reste bloqué à l'étape 2 ,si quelqu'un peut m'apporter des solutions merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour elkoh
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir,bon j'ai vérifié mon matériel et etant donné que le net revenait de temps en temps j'ai réinitié le freebox server en mode usine et je pense que c'était lié à la dernière mise à jour de free qui présente certaines instabilité d'ou, le nombre important de freenautes qui ont eu le meme probleme depuis tout est stable hors mis quelques coupures rares qui nécessitent un simple reboot ,merci pour la réponse (j'ai ultisé freebox Os pendant cette coupure qui permet d'analyser votre connexion et différentes taches techniques notamment de redémarrer en mode secours etc ....http://mafreebox.freebox.fr/). :)
  • bon,le problème est réapparu ,salmé je vous envoie les informations par mp ,merci
  • sos please c'est la grosse panik' sur le freebox server,le probleme est revenu ,je t'ai envoyé mes informations par mp salmé
  • Bonjour elkoh
    Apres avoir vérifier votre dossier, aucune perte d’accès n'a été détectée tout au long des dernières 48h
    votre box est allumé depuis 37 min,la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,si le test est fait quand la box fonctionne cela est inutile,j'ai toujours ces reboots tous les jours
  • probleme de synchronisation
  • Bonjour elkoh
    Je vous confirme que votre box ne synchronise pas
    je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion
    Merci
    Equipe FREE
  • ok merci,rdv obtenu avec un technicien
  • Bonjour elkoh
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 17 entre 13 h et 15 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour elkoh
    Apres un nouvel examen de votre ligne nous vous confirmons qu'il n' y a plus de pertes de synchro et le débit est ok
    la ligne est mise en observation actuellement, vous éteignez votre Freebox régulièrement ce qui nous sera difficile de visualiser le défaut en cours de traitement, nous vous invitons à garder votre cette dernière allumée.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour elkoh
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • bonsoir,le terchnicien est passé et rien trouvé,depuis hier la freebox recommence le meme probleme (deconnexion et retour etape 2,je fais quoi ?
  • Bonjour elkoh
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Toujours pas de nouvelles de votre part Salmé et la hotline est apparemment en carafe quand j'essais d'appeler...ça devient très compliqué!!
    Je réessaye le 3244 et aimerai un peu de support svp..
  • Bonjour Max37
    Je vous confirme que je n'ai pas recu votre numéro de ligne pour que je puisse acceder a votre dossier et vous faire un retour
    le corps du mail que j'ai reçu est bien
    Bonjour Salmé,
    Le problème demeure...Aurais-tu un retour pour moi stp?
    Merci par avance,

Merci de me faire parvenir soit votre identifiant hotline ( sans mot de passe), soit le numéro de ligne
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Max37
    je vous confirme que votre freebox en synchronise pas
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications nécessaires
    Merci
    Equipe FREE
  • désolé de vous contredire mais depuis 5 jours la freebox redéconne tous les jours
  • Bonjour elkoh
    Apres un nouvel examen de votre dossier, il est impératif de contacter notre hotline afin qu'il puisse vous ouvrir un ticket d'incident
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »