probleme lecture des enregistrements

  • Bonjour a tous,

    je cherche de l'aide car depuis quelques jours (a vue d'oeil ca serait vers la dernière mise a jour freebox server et player) je ne peux plus lire mes enregistrements.
    quelque soit la chaine enregistrée des que je le lance il m'affiche un ecran noir et au bout de 5 sec le message "cette video n'est pas supporté" ??? alors que jusqu'à peu tout marchait tres bien, je n'ai aucun autre soucis player ou server, la lecture de la partie video marche tres bien aussi.
    si quelqu'un peut m'aider :-)
    merci d'avance
    et puis je pourrai peut etre voir le match de ce matin enfin meme si je connais la fin snif

    En ligne
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Comment sont reliés les 2 boitiers : par les freeplugs ou en ethernet ?

    cdlt
  • J'ai eu un problème similaire ce week-end.
    Lorsque je lançais la lecture d'un programme enregistré, la barre d'info en bas indiquait 0:00/0:00 comme si l'enregistrement n'avait pas fonctionné.
    J'ai "corrigé" le problème en redémarrant la Freebox Server.
    A+
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • Bonjour sebclik,
    J'ai "corrigé" le problème en redémarrant la Freebox Server
    C'est toujours le premier reflex que l'ont devrait avoir ça, bien vu. ;)

    Des bugs, malheureusement, il y en aura toujours dans le domaine de la nouvelle technologie et heureusement...pour les dev :P

    Bonne journée.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Le problème indiqué dans les messages précédents est apparu pour la 1ère fois aujourd'hui !
    J'ai tout redémarré plusieurs fois et cela ne change rien.
    J'ai parcouru le net à la recherche d'une solution mais rien de bien compréhensible pour moi;
    Auriez vous une solution à cette erreur ?
    Est ce que mes enregistrements sont perdus ?

    Merci à vous pour votre réponse.
  • Bonjour Cecile,
    J'ai eu le même problème il y a 2-3 semaine et j'ai fait comme suit :
    Page d'accueil / Réglages / Système / Réseau /Informations du Freebox Server / Stockage / Disque dur / OK / Vérifier réparer.
    Ca a bien fonctionné la première fois mais depuis je ne parviens plus à faire de nouveaux enregistrements sur le Disque dur :(
    Je suppose qu'avec un reformatage du disque cela devrait à nouveau fonctionner mais je n'ai vraiment pas envie de perdre tous les anciens enregistrements.
    Alors s'il quelqu'un trouve une autre solution je suis preneur ...
    Merci d'avance
    A++
  • rapatrier vos enregistrements sur un pc (l'ordi voit la freebox sans soucis)
    vous pouvez meme les lire sur le PC (avec VLC par exemple)
    et hop vous reformater le disque de la box
  • Bonjour greg62,
    Merci pour le conseil. Le seul hic c'est que les enregistrements de certaines chaînes (la plupart en fait) ne sont pas visibles pour des histoires de droits ou je ne sais quoi.
    Tant pis, je vais donc devoir me résigner à tout perdre.
    A++
  • Bonjour,

    Aujourd'hui même je n'arrive plus à regarder mes films sur mon téléphone enregistrés sur ma box.
    Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

    Merci
    Bonne soirée
    :D :D #Gaming
  • lors de la programmation de votre enregistrement dans OPTION forcer le flux ADSL au lieu de automatique et choisir HD au lieu de automatique.
    Pour moi cela a corriger le problème
  • Bonjour jpj85800
    Nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications en ligne, et qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • Bonjour , La freebox player affiche sur mon écran de la TV erreur de vidéo, mais je regarde une chaîne TV , se coupe sans arrêt en mettant ce message je dois redémarrer à chaque fois. ...très très énervant quand vous regardez un film et que vous ne voyez pas la fin... des fois ne se reconnecte pas...tout de suite. ..
  • Bonjour claude aussant
    Nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications en ligne, et qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »