désynchro ... désynchro ...
-
Bonsoir
Même constat chez moi , depuis le début de la semaine, désynchro à répétition -->(crj95-6)
C'est pas la première fois, mais d'habitude ca remarche au bout d'une journée
on espère, on croit que le problème a été résolu définitivement, mais non...
il revient sournoisement au plus mauvais moment
C'est comme ça depuis au moins 3 mois!
c'est sans fin...
Les bouquets qui servent plus à rien ...
sans compté le lecteur bluray qui est HS
Bref, j'ai découvert la TNT
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Les infos demandés sont envoyés
Merci pour votre aide
Pb de déconnexion depuis hier soir aussi (toutes les 5 mn cela coupe difficile de regarder la tv ou de jouer en ligne avec ça...) (DSLAM LIG44)
Sincèrement y en a marre, depuis le temps que ça dure, ils pourraient s'activer un peut plus et faire bouger les choses.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour MvteeMvtee a écrit :Bonjour
Les infos demandés sont envoyés
Merci pour votre aide
Je vous informe les pertes de synchros, Je vous invite à nous contacter au 3244, afin de pouvoir effectuer le tests nécessaires, et vous proposer un échange si nécessaire
Merci
J'ai contacté le 3244
On ma confirmé mon problème de désynchro et que cela ne vient pas de ma ligne
Un ticket incident est ouvert (Le retour à la normale dans un délai d'une semaine)
Merci pour votre aide
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Pertes impactantes
Date : 21/02/2014
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Vous trouverez en pièce jointe le résumé de mon ticket d'incident Free qui au final n'a aboutit à rien puisque les déconnexions sont toujours constatées. En gros c'est stable pendant qques jours puis désynchro toutes les 1 à 2 minutes (ce mercredi, jeudi et vendredi).
Pour décrire à ceux qui viennent de signaler l'incident au niveau de l'assistance technique Free, voilà comment cela s'est passé pour moi :
20/01/2014 ouverture incident
20/01/2014 vérification des installations lancée
21/01/2014 aucune anomalie détectée au niveau installation Free
22/01/2014 intervention d'un technicien Free qui m'annonce que le parafoudre serait défectueux (WTF?) avec l'intervention d'un tech FT sous 48h
23/01/2014 vérification des installations lancée (une 2eme fois)
24/01/2014 aucune anomalie détectée au niveau installation Free (une 2eme fois)
05/02/2014 clôture de l'incident par l'assistance Free
Je tiens à signaler qu'entre le 24 janvier et le 5 février, il y a eu des journées sans désynchro mais d'après le résumé que je viens de vous faire, il apparaît que Free n'a aucune idée de ce qui se passe, que les personnes que vous avez au téléphone n'entretiennent aucune (voire très peu) de communication avec les équipes sur le terrain et vice-versa. Entre celui qui vous dit "nous sommes au courant, cela arrive à beaucoup de gens mais on ne sait pas quand cela sera réglé et le technicien chez vous qui dit "humm c'est le parafoudre avec toute l'assurance du monde", il y a de quoi se questionner sur leurs compétences.
Bref, je sens venir Salmé qui va me demander mon numéro d'incident mais ce n'est pas la peine. Je suis en attente de migration vers Orange.
Bref tout ça pour vous dire que ce problème est un gigantesque brouillard mêlé et de la mauvaise foi/incompétence et que le seul moyen concret qu'il vous reste et de changer de FAI à moins que vous ne souhaitiez attendre DES MOIS un possible rétablissement.
- Fichiers joints
-
-
Capture.JPG (44.86 Kio)Vu 4524 fois
J'espère ne pas en arrivée là mais c'est vrai que c'est usant à la longue
Après les derniers échanges avec salmé, j'ai reçu la visite d'un technicien Free hier pour le même problème
Le test de ma prise téléphonique a permis de constater que le signal est bon
mais dés qu'on rebranche la freebox elle désynchronise comme un métronome
D'autres tests sur ma ligne sont en cours
Mais normalement on est parti pour un remplacement du boitier serveur
(on remplace également l'autre boitier car le lecteur bluray est HS)
J'espère que ça suffira dans mon cas...
Je vous informe que il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Pertes impactantes
Date : 28/02/2014
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Je vous informe qu' un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Pour conclure, l'incident semble résolu pour moi depuis 2 jours
Ce n'est pas encore parfait, j'ai constaté quelques coupures très isolées
mais c'est un bon début
Pour info, dans mon cas, le fait de remplacer le boitier serveur n'a rien changé au problème de désynchro et je ne connais toujours pas l'origine de cette panne
Je regrette quand même qu'il ait fallu attendre 3 semaines
Pour terminé, personnellement je ne trouve pas normale que FREE clôture un ticket incident sans demandé confirmation au préalable au client.
j'ai parlé trop vite!!!
Je suis un peu colère, le problème est revenu ce matin (DSLAM Cergy)
j'ai ouvert un nouveau ticket incident
et je leur ai signifié mon intention de partir dans les 15 jours si la situation n'évolue pas
je vais voir tout de suite comment résilier canalsat pour défaut de service
et envoyer un formulaire de remboursement pour les 3 semaines de désynchro
et me renseigner sur les autres box...
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free
Merci
Bonjour MvteeMvtee a écrit :bonjour
j'ai parlé trop vite!!!
Je suis un peu colère, le problème est revenu ce matin (DSLAM Cergy)
j'ai ouvert un nouveau ticket incident
et je leur ai signifié mon intention de partir dans les 15 jours si la situation n'évolue pas
je vais voir tout de suite comment résilier canalsat pour défaut de service
et envoyer un formulaire de remboursement pour les 3 semaines de désynchro
et me renseigner sur les autres box...
Je vous confirme qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
résultat support technique : Aucune anomalie n'a été repérée etc...
on a la même réponse à chaque fois et lendemain ça recommence
Quelque chose ne tourne pas rond
Si ces perturbations sont normales pour des raisons que j'ignore, le plus simple ce serait de nous prévenir
Ma connexion est revenu lundi vers 14h30 mais pour combien de temps?
merci pour ta patience moi j'en ai plus beaucoup
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une information en retour