Freebox server bloqué à l'étape 2
-
Bonjour,
J'ai déménagé dans mon nouveau logement et j'ai souscrit à l'offre freebox révolution en dégroupage total sur numéro inactif, ma connexion est activée depuis le 10 février mais la freebox reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident le 12 février mais j'aimerai avoir des informations sur le problème.
J'ai branché la freebox chez des amis et là elle passe sans problème l'étape 2...
La propriétaire a refait mettre en place une nouvelle prise téléphonique à mon arrivée dans l'appartement, cela peut-il venir des branchement?
Ou de la construction de la ligne?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
En plus les identifiants fournis pour me connecter au freewifi d'un voisin ne marchent pas... alors j'ai le temps long.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous remercie pour votre réponse, je vous ai envoyé toutes les informations par MP.
Bonne journée
je viens vous donner les dernières nouvelles concernant mon problème.
Le ticket GAMOT est revenu avec comme réponse RET ce jour mais cela ne marche toujours pas!
Le technicien a appelé à 14h alors que j'étais au travail en me demandant de rappeler, j'ai essayé de le rappeler sans succès, j'ai laissé un msg.... Mais aucun RDV ne m'avait été proposé ...
Que dois-je faire pour que free continue les investigations et règle mon problème?
Si au bout de 30 jours, je n'ai toujours pas de connexion, je peux résilier sans frais c'est cela?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne fin de journée
je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème, ce qui m'a permis de me sentir moins seule par rapport à FREE. J'ai une excellente nouvelle, tout est entré dans l'ordre il y a quelques minutes
Je suis absolument ravie et satisfaite de la résolution de ce problème.
Bonne soirée et / ou journée
Bonjour bebou68,bebou68 a écrit :Bonjour Salme
je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème, ce qui m'a permis de me sentir moins seule par rapport à FREE. J'ai une excellente nouvelle, tout est entré dans l'ordre il y a quelques minutes.
Je suis absolument ravie et satisfaite de la résolution de ce problème.
Bonne soirée et / ou journée
Je vous confirme que nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
Quelle chance tu as!!! Moi aussi j'ai ouvert un ticket le 12 et rien n'avance... toujours en cours de traitement. Au moins tu me donnes un peu d'espoir! Demain cela fera 1 semaine que j'ai la freebox eevolution en "decoration" dans la maison et 2 jours e plus que la ligne a été recuperee par free donc que je n'ai plus ne net, la tv et le telephone fixe!
>> Courage il est vrai qu'il est difficile de se sevrer de tout ça mais ça va rentrer dans l'ordre
Ma situation est un peu différente comme je viens d'aménager.
Bonne chance
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif