A yé était V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Num ligne: fbx14884420

Je me suis abonné à la fibre il y a une semaine, le 31/12.
    J'ai reçu le mail d'inscription au rdv, j'ai fait le démarche, mais depuis si j'y retourne j'ai une erreur 6.
    J'ai un PTO, pour l'instant je suis fibré Orange. J'ai vu que Free envoyait la Freebox après raccordement, ce dernier se fait en parallèle avec celui d'orange et on peut garder les 2 abonnements en cas de besoin?
    Sinon qu'elle sont les délais en ce moment pour être raccordé de façon effective?

Cordialement,
    Modifié en dernier par Aizenko le 14 mars 2014, 16:01, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Aizenko
    Je vous vous informe que votre ligne est en cours de raccordement
    Les délais de câblage de la fibre optique sont plus longs que ceux de l'ADSL
    Comme convenu, la pose du PTO est prévue pour le 14/02/2014, à 10h
    Je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Merci pour l'information.

Le PTO d'orange (3 sorties de libres) sera utilisé ou bien Free va en reposer un?

Cordialement,
  • Bonjour,

Le technicien est passé vendredi à l'heure et a raccordé une des sorties du bloc posé par orange.

Par contre le panneau d'admin est toujours en Etape 1, ne devrait il pas être en Etape 5 (envoie freebox), vu que le raccordement (étape 4) a été effectué?

Cordialement,
  • Bonjour Aizenko
    la ligne est en cours de raccordement je vous invite à patienter le temps que le raccordement aboutisse
    Equipe FREE
  • Merci, pour votre réponse. Mais comment ce fait il que le compte ne soit pas à l'étape 4 "Raccordement en cours?".

Cordialement,
  • la première commande de la pose du PTO a été annulée
    2014-02-14 12:00:14 COMMANDE ANNULÉE =>Commande annulée
    Dés que j'aurai plus d'information je vous tiendrai informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Annulée? alors que la prise a été raccordée et que le technicien m'a dit que c'était OK?

Il n'a pas posé de PTO mais a raccordé l'existant.

Cordialement,
  • J'ai eu la hot line il semblerait que la procédure soit annulée à cause de l'abonnement Orange.
    Nous souhaitons avoir un recouvrement des 2 lignes, question que je posais dans mon premier message, j'espère que c'est possible.
    Il y a 4 prises sur le POT c'est pour qu'il y ait 4 fournisseurs en parallele, sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant de sortie si il n'y a qu'une fibre....

Cordialement,
  • Je devrais être habitué, a chaque fois que j'ai commandé une ligne chez Free (ADSL), 4 en tout, j'ai toujours eu des délais de l'ordre de 1 à 2 mois, alors que dans mon entourage cela c'est passé en 15 jours (3 ou 4 lignes aussi).

En tout cas si l'on peut faire confiance à Free pour la technique et les fonctionnalités, la communication vers ses clients n'a jamais été son fort, je suis toujours en étape 1 et pas l'ombre d'un message (par la voie officielle) pour m'informer ne serait ce qu'il y a un pb .

C'est usant....

Cordialement,
  • Des nouvelles.

Finalement la situation semble s'être débloquée en fin de semaine (envoi de la Freebox le 28).

Etape 6 : Votre connexion est activée.

Je n'ai pas encore la Freebox elle doit être livrée aujourd'h'ui. Pas d'information sur ce qu'il a pu se passer.
  • Alors la série continue :-(

La Freebox a été livrée il y a un quart d'heure et est bloqué en étape 2.

J'ai branché le coté bleu sur la FB et le vert sur le PTO (4 prise) sortie rouge. Sans succès.
    J'ai inversé le cable : pas mieux.

Le menu Fibre > état indique
    Alim: 0k
    SFP: présent
    Signal: absent
    Lien: DOWN

EDIT:

Comme j'ai encore la fibre chez Orange, j'ai branché le ONT Orange sur la prise free et la led optical est passée à rouge donc je pense qu'il n'y a pas de signal...

EDIT 2:

J'ai branché la fibre Orange sur la FB et étape 3 direct.

EDIT 3:

Ticket ouvert

Cordialement,
  • Bonjour,

Toujours pas de nouvelles et toujours bloqué en étape 2 (Fbox).

Cdlt,
  • Ah bah si des nouvelles :

Dans la console de suivi des incidents
    05/03/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/03/2014 a été fermé.

Pas de mail, pas d'explication, et pas de freebox fonctionnel.... Vais regretter de vouloir quitter Orange pour Free.
  • Je me suis aperçu que le ticket ouvert le 03/03 a été fermé le 05/03. Mais pas de mail d'alerte. Je suis passé aujourdh'ui sur le panneau d'admin (10/03) par acquis de conscience, pensant que Salmé m'ayant demandé confirmation du num devait me tenir au courant de la correction.
    Bref en attente d'un appel et d'un RDV avec un technicien.
    La suite au prochaine épisode....
  • Suite
    Rdv aujourd'hui les techniciens n'ont rien trouvé sur l'installation, c'est maintenant au niveau du NRO que des test doivent être faits (sous 3 jours m'a t'on dit)....
    Un épisode de plus....
    Cdlt,
  • Bonjour Aizenko
    un ticket d'incident a été ouvert le 10 mars, les vérifications sont en cours
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le meilleur de nos services
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Toujours étape 2... les trois jours annoncés sont quasiment passés et je voulais vérifier l'état du ticket sur mon interface et je tombe la dessus :

Code : Tout sélectionner

Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard
    EDIT : Je viens de tomber sur une news c'est le cas pour tout le monde (message d'erreur à la connexion)

:-(
  • A yé!

Ca marche....

En tout cas l'heure s'affiche...

:-)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »