Imprimante en réseau USB IMPOSSIBLE

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Grrrrr !!!

Encore un nouveau problème : connexion d'une imprimante USB directement à l'arrière de la Freebox V6 = impossible (car non reconnue, et plus de paramètres accessibles)

Et sur le site de FREE, pour avoir de l'assistance, des diapositives aide&Support qui ne sont plus d’actualités (elle nous expliquent comment aller dans l'ancienne interface OS de la Freebox V6) un comble !!!!

Voilà donc, il est donc bon de savoir qu'avec une Freebox révolution V6 vous ne pourrez pas partager directement une imprimante USB en réseau, vous devrez passer par un pc allumé obligatoirement.

Va falloir sérieusement se pencher sur la qualité de la V6 du père Starck les dév. ;)

Cdt,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Toujours d'actualité : Impossible de gérer une imprimante en réseau USB depuis le FreeBox Server

:|
  • Ce problème est toujours présent et Free me renvoie vers mon PC
    Je dispose de 4 PC en réseau
    J'ai essayé plusieurs imprimantes USB HP ou Canon
    Free voit bien l'imprimante
    Mes PC voient l'imprimante en défaut (triangle jaune avec point d'exclamation) dès que je lance une impression ou une page de test. Si je supprime le document à imprimer, l’imprimante est de nouveau disponible sans défaut
    Je ne sais plus que faire ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »