Parasites sur Upload la nuit et divers

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Divers problèmes a signaler sur ma ligne ADSL Free actuellement:

1. Depuis un bon moment déjà, je constate des parasites sur la bande Upload de ma connexion en soirée, voir toute la nuit. La courbe rouge (Upload) fait des pics de 1-2 db vers le bas sans arrêt.

2. Souvent, vers 10h le matin, la courbe du download chute de 5db a 1-2 db pendant 10-15 minutes. La connexion se resynchronise 1 mo plus bas. Mème phénomène parfois le soir, mais juste 1db. Bruit sur la ligne provenant de l'extérieur....

J'aimerais qu'une personne de Free regarde ma ligne et puisse me renseigner un peu sur ces problèmes.

Merci d'avance.

NOTE: Ma ligne de téléphone est très très vieille. Au moins 40 ans car nous avons eu le tel en premier au village. notre fil de tel vers la maison aurait bien besoin d’être changé (le boitier sur le poteau aussi). Comment faire ???

Bien sur, je souffre, comme tous, des desynchro lorsque inférieur a 3db depuis Aout 2013. Bien dommage. Avant, j'avais le max durant des semaines sans désynchro et maintenant, synchro manuelle chaque jour a 11h du matin... Très très chiant. Avant, la connexion fleurtait à 1db sans déconnexion la nuit (et 6db le jour).

Heureusement, j'ai gagné 1mo, surement suite au passage en tout mpeg4 récemment. Bravo Free pour cela.

Je surveille ce post pour la suite...

Bonne journée/weekend.

Azur
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »