Free commence serieusement a se foutre de nous ...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis septembre, le debit de ma connection a chuté de 17mega à 6mega
    Aujourd'hui je rappelle pour la x eme fois suite a la fermeture de mon ticket pour expliquer que mon debit est incorrect

Ce que je ne comprends pas c'est pendant 2 ans j'ai eu du 17mega et du jour au lendemain ca a chuté
    au mois de décembre, un technicien F.T. est venu est a réussit a rétablir le débit a 17mega, 3 jours après il a rechuté
    le 24 janvier je reçois un appel du 3244 pour une expertise de ligne (GAMOT) or depuis ce jour la les tickets sont sans cesse fermé sans aucune raison alors que le débit n'est pas rétabli
    Ce jour la personne au téléphone m'a fait comprendre que ce n était pas la peine de rappeler si mon ticket était fermé a nouveau
    Je lui ai donc demandé ce qu'il voulait dire et il m'a répondu que ma ligne n’était pas optimisable
    Je lui ai répondu que Free laisse aller jusqu a la fin de la procédure au lieu de fermer bêtement le ticket et si ce qu'il voulait me faire comprendre d'aller chez un autre fournisseur d’accès
    Je pense que je vais finir par retourner chez Orange si le ticket est a nouveau fermé puisque Free ne veut pas laisser les procédures s'effectuaient correctement et jusqu'au bout

Voici le suivi d'assistance pour ma connection depuis septembre :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

14/09/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    15/09/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    18/09/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    06/11/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/11/2013
    Suite à la demande du 06/11/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
    08/11/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/12/2013
    Suite à la demande du 08/11/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
    03/12/2013
    18/12/2013
    Suite à la demande du 03/12/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
    08/01/2014
    09/01/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/01/2014
    21/01/2014
    Suite à la demande du 16/01/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
    21/01/2014
    24/01/2014
    Suite à la demande du 21/01/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
    24/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/09/2013 a été fermé.
    27/01/2014
    28/01/2014
    28/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2014 a été fermé.
    29/01/2014
    31/01/2014
    Suite à la demande du 29/01/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
    31/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/01/2014 a été fermé.
    31/01/2014
    06/02/2014
    06/02/2014
    06/02/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/01/2014 a été fermé.
    06/02/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour laurentv38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Le ticket a de nouveau était fermé ce jour sans aucune raison pour la x ieme fois
  • Voila j'ai pris l'abonnement chez orange et donc je vais resilier chez Free
    Resultat debit à 15Mb alors qu'avec Free j'etait a 6Mb
    J'ai recuperé mon abonnement canalsat, mon numero de telephone en 09 tout ca depuis vendredi apres midi et ca a finit mardi apres midi
  • J'ai reçu un courrier de Free m'expliquant qu'il n était pas en mesure d’améliorer ma ligne car cela venait du réseau téléphonique
    Or depuis que j'ai pris l'abonnement chez Orange mon débit est à nouveau à 15mb au lieu des 6 mb chez Free
    Alors Free arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait et reconnaissez que vous avez un soucis de votre coté au lieu d'incriminer le réseau téléphonique
    Donc j'ai résolu mon pb et le soucis vient bien de chez Free
    Bon courage pour les autres qui ont le même soucis que j'ai eu depuis septembre
  • Exactement, je crois que je vais faire comme Laurent 6mois que j ai une perte de synchro toutes les minutes, j appelle free toutes les semaines rien ni fait je commence à en avoir ras le bol. Aucun sérieux !!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour Deedee
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

sans vouloir être aussi vindicatif, pour l'instant, en référence au changement d'opérateur, j'ai les mêmes problèmes et ne vais pas vous noyer sous les dates, le fait est que je n'ai pas de connexion à ce jour (étapes 2 à 3), mais mon sentiment reste identique au titre et je commence à perdre patience, car connecté actuellement sur FreeWifi, j'ai des difficultés à conserver une connexion bas débit pendant 1 h.
    Mon propos est bien sûr d'obtenir de l'aide par la bande après avoir essayé tous les moyens possibles, l'inscription à ce forum pourra se révéler utile pour conseiller d'autres personnes car pendant tout ce temps passé à ruminer, on apprend plein de trucs et d'astuces en évitant de tout démonter car ceci peut avoir un effet boomerang.
    Mise à part l'aide proposée que je ne refuserais pas, il y a des lacunes concernant les raisons techniques et commerciales de Iliad Free, car actuellement techniquement ça ne tient pas la route (flou entretenu: Orange FT vs Free adsl) rien de nouveau ce sont des réponses automatiques, commercialement ce n'est pas mieux (à la place de l'adsl cuivre de l'antique ligne FT on demande de la fibre et on apprend qu'il ny a pas de NRO de prévu prochainement ou que localement tous les opérateurs concurrents sont raccordés sauf ....Free, dans l'armoire sur site de copropriété (dans mon cas, avec la bénédiction du syndic, sans consultation de l'AG, pourquoi faire ? puisque c'est gratuit...il s'agit de SFR), faire du neuf avec du vieux, et mettre en place de nouvelles techniques comme le FTTDP (Fiber to the Distribution Point) oui mais où se connecter pour la FO ? Là c'est technico-commercial et c'est de la prospective voir le site de l'ARCEP.
    Un peu long, désolé.
  • Bonjour DOM75
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé et merci pour votre demande d'identification en MP et puisque c'est fait je vais patienter, mais en attendant vous ou un habitué pourrait-il me traduire le dernier message reçu sur l'interface de l'assistance, en des termes plus simples:

- 27/01/2014: La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
    Merci d'avance
  • Bonjour DOM75
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé, auriez-vous quelques infos complémentaires ?
    Le dernier message de l'assistance du 27/01/2014 faisait référence à un "fonctionnement altéré" que signifie donc cet euphémisme ?
    Merci
  • Re-bonjour,

C'est moi qui vous apporte l'information:
    Le libellé ticket incident du 27/01/2014:
    - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
    a disparu et a été remplacé le 19/02/2014 par:
    - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Alors qui croire Free Assistance ou Assistance Free ?
    Salutations à tous.
  • Re-bonjour (2),
    J'ai consulté à tout hasard mon adresse mail de contact et surprise, une proposition de rv, donc demain 16h-18h j'aurai la visite d'un technicien.
    à suivre...
  • Bonjour,
    Suite à visite technicien vendredi 21 à 16h, ok avec son modem de poche remise en route étape 3......et enfin étape 4 et l'heure s'affiche, puis dialogue de sourds et formules sans intérêt (il me semble que, peut-être, il y a quand même quelque chose, vérifications à continuer) et bon w.e., et moi je me dis pourquoi ce magicien trouve un signal DU PREMIER COUP et envoie le server direct à l'étape 4 et affichage de l'heure, bricolage de tech sur le server, passage en force avec outil dont il dispose ? Bref pour avancer et bien résultat fonctionnement du vendredi 21 à 16h30 et arrêt le 23 entre 0h et 1h, me voilà de retour au club des bloqués entre 2 et 3.
    J'envoie copie à salmé (je respecte quand même le dimanche donc je ne demande rien, il saura agir demain ?) et surtout pas de 3244. Chose amusante le tech n'avait pas l'air au courant des interventions ou prétendues telles (?) par des gens de Free sur les forums dédiés !
    Bon dimanche
  • Bonjour,

Si rien ne bouge sous 48h, je prends la fibre optique chez...Orange.

En vrac spéculations:
    -Technicien magicien, je suis curieux et demande une réponse sur les manips effectuées, 5min avant son arrivée étape 2, il est là tout fonctionne avec son petit modem, (voir post précédent) et avant la fin du w.e. tout s'arrête juste à 1h du matin le dimanche.
    - FT joue à brancher/débrancher ?
    - Free ne se débarraserait-il pas de clients non rentables ? Pas d'options achetées, facture tél fixe toujours à 0 € et même le mobile, on quitte Orange pour Free mobile et toujours 0 €
    - Bien évidemment les incidents "collectifs ?" sont répartis un peu partout, hors densité (Paris sera plus impacté que la Dordogne) et je suppose que tous les clients avaient une ligne FT, et que Orange FT ne vient pas en vérifier l'état,
    - etc.
    Ce n'est pas de la provocation ce sont des spéculations.
    Si vous avez des explications claires, intelligibles et réellement techniques je suis preneur.
    Bonne journée
    Le compte à rebours commence maintenant jusqu'au 26/02/2014 si rien ne bouge (voir en haut).
  • Bonjour,

Salmé m'écrit sur le chat la ligne est mise en observation pour une longue période, c'est un encouragement à quitter Free sans attendre ni 48h, ni 24h de plus ?
  • En tout cas ce que je remarque c'est que depuis que je me suis reabonné chez orange mon debit n'a pas baissé je suis a 15,5mb je peux regarder la tv normalement et ce sur les 2 boitiers en meme temps et le meilleur de tout c'est que je peux regarder canalsat sur les 2 boitiers TV alors que chez Free ce n'etait pas possible
    Donc pour moi Freee ADSL c'est terminé
  • @laurentv38 bonjour,
    Dans ce cas que viens tu faire sur le forum ? Sado ? Plaisanterie mise à part la continuité de l'abonnement de canalsat a-t-elle posée une difficulté quelconque ?
    Cordialement
  • Bonjour DOM75
    Je vous signale qu'une demande d'change de matériel est faite, une fois validée vous en serez informé par SMS
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »