Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
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bonjour , j'ai le même problème suite à mon déménagement , dans mon suivi de commande je suis bien à l'étape 6 mais la freebox reste bloquée sur l'étape 2
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mp envoyé avec les infos
ma freebox server reste bloquée sur étape 2 avez vous une solution pour moi svp?
D'avance merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour caraloxcaralox a écrit :La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,
test de position a été effectué, la ligne est mise en observation, nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
Merci
c'est fait pour le mp depuis ce matin!
Merci
Avez-vous pu étudier ma problématique? je ne voudrais pas passer le we coupé du monde svp! Help please!
Que va t-il se passer maintenant?
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Bon je sais déjà que se n'est pas le boitier, je viens de l'essayer chez quelqu un d'autre et ça passe à l'erreur 80, et donc elle synchronise youpiiii lol, bon alors free est activé et j'ai pas de ligne snifff, monsieur free un petit peu d'aide svp??? merciiii.
Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour thethithethi a écrit :Bonjour,
Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoye avec les infos
Merci à vous mon pb a été réglé samedi en début de soirée. tout est redevenu normal.
1ère panne depuis 2010. Cool!
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
je vous invite a patienter le temps de traitement de votre ticket
Merci