Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

  • bonjour , j'ai le même problème suite à mon déménagement , dans mon suivi de commande je suis bien à l'étape 6 mais la freebox reste bloquée sur l'étape 2
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour caralox
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    Mp envoyé avec les infos
  • La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
  • Bonjour Salmé,

    ma freebox server reste bloquée sur étape 2 avez vous une solution pour moi svp?

    D'avance merci
  • Bonjour aboudawoud
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • caralox a écrit :La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
    Bonjour caralox
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,
    test de position a été effectué, la ligne est mise en observation, nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

    c'est fait pour le mp depuis ce matin!

    Merci
  • Salmé,

    Avez-vous pu étudier ma problématique? je ne voudrais pas passer le we coupé du monde svp! Help please!
  • Ticket ouvert,

    Que va t-il se passer maintenant?
  • Bonjour aboudawoud
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, dans le même cas que tout le monde, ligne free activée, j'ai reçu la freebox aujourd'hui et je suis bloquée à l'étape 2 pfff, quelqu'un peut il m'aider please... merci

    Bon je sais déjà que se n'est pas le boitier, je viens de l'essayer chez quelqu un d'autre et ça passe à l'erreur 80, et donc elle synchronise youpiiii lol, bon alors free est activé et j'ai pas de ligne snifff, monsieur free un petit peu d'aide svp??? merciiii.
  • Bonjour,
    Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
    Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
    Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
    A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
    Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
    Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
    Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
    Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
    Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
  • Bonjour sabinou,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • thethi a écrit :Bonjour,
    Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
    Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
    Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
    A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
    Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
    Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
    Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
    Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
    Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
    Bonjour thethi
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    MP envoye avec les infos
  • Bonjour Salmé,

    Merci à vous mon pb a été réglé samedi en début de soirée. tout est redevenu normal.

    1ère panne depuis 2010. Cool!
  • Bonjour salmé, mp envoyé, merci.
  • Bonjour sabinou
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    je vous invite a patienter le temps de traitement de votre ticket
    Equipe FREE
  • Merci salmé, je vous est répondu en mp, en tout cas sympa de m'en tenir informer

    Merci
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