Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour , j'ai le même problème suite à mon déménagement , dans mon suivi de commande je suis bien à l'étape 6 mais la freebox reste bloquée sur l'étape 2
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour caralox
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

Mp envoyé avec les infos
  • La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
  • Bonjour Salmé,

ma freebox server reste bloquée sur étape 2 avez vous une solution pour moi svp?

D'avance merci
  • Bonjour aboudawoud
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • caralox a écrit :La situation à évoluée en bien xD , j'ai maintenant ma ligne complétement fonctionnelle . Merci pour votre aide .
    Bonjour caralox
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,
    test de position a été effectué, la ligne est mise en observation, nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

c'est fait pour le mp depuis ce matin!

Merci
  • Salmé,

Avez-vous pu étudier ma problématique? je ne voudrais pas passer le we coupé du monde svp! Help please!
  • Ticket ouvert,

Que va t-il se passer maintenant?
  • Bonjour aboudawoud
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, dans le même cas que tout le monde, ligne free activée, j'ai reçu la freebox aujourd'hui et je suis bloquée à l'étape 2 pfff, quelqu'un peut il m'aider please... merci

Bon je sais déjà que se n'est pas le boitier, je viens de l'essayer chez quelqu un d'autre et ça passe à l'erreur 80, et donc elle synchronise youpiiii lol, bon alors free est activé et j'ai pas de ligne snifff, monsieur free un petit peu d'aide svp??? merciiii.
  • Bonjour,
    Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
    Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
    Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
    A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
    Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
    Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
    Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
    Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
    Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
  • Bonjour sabinou,
    Merci
    Equipe FREE
  • thethi a écrit :Bonjour,
    Egalement nouveau client, depuis décembre 2013,(en passant j’étais avant mon déménagement en fibre chez un autre FAI où j'avais aucun problème comme celui ci).
    Depuis le 07/02 à 10h00 ma freebox n'arrive pas à dépasser l'étape 2.
    Dès mon arrivée chez moi à 14h00 j'ai contacté la hotline, a ma grande surprise ouverture d'un ticket via une messagerie vocale.
    A 17h00 je rappel , je tombe de nouveau sur une messagerie vocale " votre incident en cours de traitement"
    Aucune nouvelle à 19h00, je rappel en me débrouillant de ne pas retomber sur la cette messagerie.
    Donc j'explique au tech ma situation aucune modification de mon équipement et vérification des connexions.
    Le technicien me dit que ma ligne est toujours en observation depuis 14h00.....
    Et ce matin je reçois un mail de free, 'Une demande de test de position a été effectué..., cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrées."
    Sachant que je travaille le WK depuis mon chez moi et que ne peux pas utiliser un réseau public comme la freewifi pour des raisons de sécurité, je me retrouve à écrire ce post depuis mon lieu de travail....
    Bonjour thethi
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

MP envoye avec les infos
  • Bonjour Salmé,

Merci à vous mon pb a été réglé samedi en début de soirée. tout est redevenu normal.

1ère panne depuis 2010. Cool!
  • Bonjour salmé, mp envoyé, merci.
  • Bonjour sabinou
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    je vous invite a patienter le temps de traitement de votre ticket
    Equipe FREE
  • Merci salmé, je vous est répondu en mp, en tout cas sympa de m'en tenir informer

Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »