Fibre optique : bloqué à l'étape 1

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Cela fait 6 jours que je me suis inscrit à l'offre freebox fibre optique mais je suis toujours bloqué à l'étape 1. J'ai vu plusieurs témoignages sur le web de personnes qui attendent trop longtemps et j'hésite donc à annuler mon inscription pour passer chez la concurrence.

Y a til quelqu'un qui puisse faire quelque chose ?

Login : fbx14439697

Merci bien.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour clementM
    Après avoir vérifié votre dossier, je vous informe que votre ligne est passé à l’étape : en attente de PTO
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le déploiement vertical s’effectue
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Par contre je suis toujours en étape 1 sur ma console. Est-ce normal que je n'ai pas le message "En attente de PTO"?

Avez-vous une estimation à la louche du temps de raccordement total fibre optique généralement constaté (passage etape 1 -> étape 6)?

Merci.
  • Autre info : lors de mon inscription (par téléphone), on m'a demandé s'il y avait un boitier de fibre optique dans les locaux communs j'ai dit oui par contre je n'ai pas pu donner le numéro de boitier puisque je ne l'avais pas sur moi. Depuis, j'ai récupéré ce numéro. Est-il possible de vous le faire parvenir si ça peut accélérer la procédure?

Merci.
  • Bonjour,

Toujours à l'étape 1 depuis le 15/10 . Les techniciens sont passés hier pour m'installer le boitier dans l'appartement mais cela n'a pas modifié l'attente en étape 1.

Pouvez-vous m'informer sur l'avancement?

Merci
  • Bonjour,

Je suis passé à l'étape 3 il y a quelques jours.

Avez-vous de la visibilité sur lele délai pour le raccordement?

Merci.
  • Bonjour clementM
    je vous informe que votre ligne est désormais câblée, votre colis est en cours de préparation d'envoi, je vous invite a patienter le temps de la réception de ce dernier
    Merci
    Equipe FREE
  • Effectivement, ca a bien avancé ces derniers jours.

Merci.
  • Bonjour je me suis inscrit chez free le 20 janvier 2014 a ce jour je suis toujours bloque a l'etape 1 donc bientot 15jour d'attente aucune demande d'inscription en vers FT a ete fait pourquoi c'est aussi long contrairement a d' autre personne qui on internet en moin d'une semaine qui sont meme pas chez free je pense que je vais allee chez orange sa sera plus rapide si free ce reveille pas!!!!!

Fbx14840309
  • Bonjour mikav2ss
    Je vous confirme que votre demande de souscription sous l'offre Fbx DGP Total avec portabilité est bien enregistrée, Commande de câblage est partie chez FT,
    05/02/2014 - Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START)
    Nous sommes en attente de retour de cette dernière, nous procéderons au câblage de votre ligne des que ça sera fait
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »