desynchros à répétition

  • Bonsoir à tous, :D

    j'ai parcouru le forum et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont ce problème.
    chez moi il dure depuis quelques jours . désynchros régulières surtout après 18h00,ensuite reste bloqué sur étape 2 et 3 en boucle.
    la box redémarre uniquement après l'avoir débranchée électriquement et avoir attendu 5 mns avant de rebrancher.
    8 ans chez free et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
    j'ai contacté le SAV ,ouvert un ticket d'incident.après vérification je reçois un mail comme quoi la
    ligne n'a aucun problème.mais bon je m'y attendais.
    entre temps j'ai vérifié la prise téléphonique, inversé les freeplugs vérifié tout le câblage mais aucun changement.
    je pencherais pour un problème de la freebox server.
    si quelqu'un à une idée !!

    Merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour vitonella
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • bonsoir Salmé
    comme demandé je vous ais envoyé mes coordonnées par MP.
  • suite au passage du technicien le verdict est tombé: ma box est HS elle chauffe donc pour ceux qui ont le même problème en attendant de recevoir la neuve je vous conseil de faire des accu au congélo de les emballer dans un torchon et de poser la box dessus ainsi vous garderai la synchro plus longtemps, pour savoir si c'est votre box il suffit de la débrancher, de la laisser refroidir 1/4 d'heure 20 min et de la rebrancher, si la synchro se fait de suite et qu'elle se désynchronise une fois chaude c'est qu'elle est HS.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • je pense que ma box est aussi HS.actuellement elle tourne avec un ventilo dans le dos.
    je peux vous dire que ça marche.les températures sont descendues a 53,60 et 44 degrés au lieu de
    67,77 et 55 degrés.elle est restée synchro plus de 20 h .ce matin je test sans ventilo et au bout de 5 minutes rebelote une coupure.donc plus qu'une chose a faire, changer la box.
    j'attend le coup de fil d'un tech de free aujourd'hui même.
  • Bonjour vitonella,
    Je vous informe que suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous avons validé un échange de matériel, le colis est en préparation d"envoi
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonsoir a tous les freenautes ;)

    échange de box effectue aujourd'hui ,branchée vers 19h ,synchro depuis 3 heures sans aucun problème ,les températures indiquées sur la console de gestion sont stables a 59,56,49 degrés
    bien inférieurs a ce que j'avais avant.
    pour moi le problème est résolu. :D
    encore merci a Salme pour son aide. ;) et a la hotline qui a fait le nécessaire pour résoudre mon problème.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon