[Freebox Optique] Bloqué en étape 3

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Ayant souscris à un abonnement Freebox Révolution FTTH le 22 janvier 2014. Le technicien Free est venu poser la PTO jeudi 30 janvier. Il en a profité pour faire la soudure sur le palier.

    Il m'avait dit que je recevrais la Freebox sous une semaine et que je recevrais un SMS de Free 48h avant, mais je me rends compte que je suis toujours bloqué sur "Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique."

    Comment se fait-il que je ne sois pas encore au moins à "Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." sachant que la PTO est posée et la soudure sur le palier a été faite... J'ai même un numéro sur la PTO...

    Cordialement
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour dooby59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    MP envoyé ;)

    Cordialement
  • Bonjour dooby59
    Je vous confirme que le raccordement est en cours de traitement,
    30/01/2014 à 14h PTO RACCORDEE OK
    c'est juste question de quelques jours, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
    l'envoi de la Freebox est prévu dans les jours à venir .
    Je regrette sincèrement le désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • Merci à vous Salmé ! Je patiente alors ;)

    Cordialement
  • Bonjour Salmé,

    J'ai enfin passé hier les étapes 4 et étape 5 ! Merci !

    PS : Est-ce que vous auriez le numéro de suivi du colis UPS de la Freebox ? Merci !
  • Bonjour dooby59
    Pour le moment je n'ai pas de visibilité sur le numéro de colis, il ,n'est pas encore attribué par UPS, des que j'aurai plus d'information je vous tiendrai informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup Salmé !
  • Bonjour dooby59
    Je vous confirme que votre ligne est totalement câblée
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps de le réception de votre matériel, l'envoi a été déclenché hier
    merci
    Equipe FREE
  • Un petit message juste pour remercier Salmé de sa réactivité !

    Freebox reçue ce jour, branchée, tout fonctionne nickel chrome !

    Merci encore :D

    Un Freenaute heureux.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »