perte de debit cpl
-
Bonjour,
Voila mon petit problème,mes cpl m'affichent de bon débit de l'ordre de 100 voir 110 mbit/s.Par contre quand je branche mon disque dur externe de 1 to qui est alimenté par une prise secteur les débits de mes cpl descende instantanément. Je passe à 40mbit/s.
Petite précision chacun de mes cpl sont branchés sur une prise unique et mon disque dur externe également.
Merci pour votre réponse et bonne journée.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
il s'agit d'un souci de partage des ressources, comme tous les CPL, ils sont assujettis au interférence électrique. En gros, moins le réseau électrique est surchargé et de meilleur qualité et mieux les flux qui transitent s'en porteront.
Exemple : une double prise murale avec sur la première une multiprise (disque dur, ...) et sur la deuxième le cpl = passage d'une synchronisation ADSL à 4Mo/s au lieu de 6Mo/s.
Il me suffit donc de débrancher la multiprise et de la rebrancher sur une autre prise murale.
Je reste à votre dispo