Bloqué étape 1 depuis le 30/12
-
Bonjour à tous,
Je me suis inscris à une offre Freebox ADSL le 30/12, et depuis, j'attends toujours la construction de ligne de FT et le passage à l'étape 2.
Au bout de combien de temps peut-on espérer passer à la prochaine étape ?
Mon identifiant : fbx14750302
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 2To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart 'Surfer à 10Gbit/s chez soi' : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Pourrais-je avoir des nouvelles svp ?
Pour information, je suis dans la même situation que toi.
Je suis bloqué à l'étape 1. ( Pour moi cela fait une semaine ).
Mais quand je vois le nombre d'internautes qui sont insatisfait du délais, ça fait peur.
Pourtant pour certains les étapes s’enchaine plutôt vite, alors quel est le problème sur ma ligne qui doit être fraichement câblé car c'est un nouveau lotissement !
Si quelqu'un pourrait nous tenir informé de la situation.
Merci d'avance.
Cordialement.
J'espère juste qu'il n'y a pas un mois d'attente à chaque étape.
Le réseau dans mon immeuble est semble t'il saturé, et France Télécom n'a pas contacté Free pour leur dire... Si je n'avais pas appelé je pouvais attendre encore

Encore 8 jours à attendre d'après Free... au moins là je sais que j'ai un suivi.
Je vous informe que votre demande de câblage est pris en compte par FT
Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Nous venons de relancer ce dernier par rapport a votre demande et nous sommes en attente du retour, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
Merci
Personnellement je suis passé à l'étape 2, un technicien viendra courant semaine prochaine à mon domicile pour câblé ma ligne.
Que du bonheur !
Cordialement.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez,
veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin que je puisse vous en apporter
Merci
France Telecom a appelé pour prendre RDV le 11/02 pour le raccordement.
Je suis passé à l'étape 3.
