Où sont passés mes enregistrements ???

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous !

J'utilise à ce jour trois moyens de visionner un enregistrement qui a été effectué :
    1 - Depuis le répertoire "Enregistrement" atteint par le menu du Freebox Player "Disques\Mes Disques\Disque Dur Freebox\Enregistrements"
    2 - Depuis le répertoire "Mes enregistrements" atteint par le menu du Freebox Player "Télévision/Mes enregistrements"
    3 - Depuis mon PC, en accéder au répertoire "Enregistrement" via l'explorateur

Or depuis (deux semaines ? soit depuis la mi-janvier 2014 environ), j'enregistre des programmes TV, et "certains" n'apparaissent nul part sur le disque dur interne du Freebox player (que ce soit via les menus d'interface du Player, ou bien via un explorateur Windows du PC ou via l'interface internet de free), mais que je peux les visionner en les lançant depuis le répertoire "Mes enregistrements".... Je n'ai pas vraiment pu déterminer de critères communs pour le moment pour différencier les enregistrements qui apparaissent sur le disque dur, de ceux qui n'y apparaissent pas.... taille ? date ? chaîne ? options diverses d'enregistrement ???

Mais où sont donc passés les fichiers ??? Y'a t'il une 4ème dimension sur le Disque Dur dont j'aurai les clefs par "Mes enregistrements" ? Où aurais-je modifié une option quelque part (par inadvertance ou par Murphy évidemment ;-)

Je précise que je n'ai pas déclenché d'enregistrement sur un disque dur externe.

Merci d'avance pour toute piste d'investigation que vous sauriez me proposer !

A+
    El Davidou
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Et merci pour votre aide ! ;-)

Bon en grattant un peu je m'aperçois qu'en enregistrant les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, je retrouve les enregistrements dans :

1 - le répertoire "Enregistrement" du Player "Disques\Mes Disques\Disque Dur Freebox\Enregistrements"
    2 - le répertoire "Mes enregistrements" du Player "Télévision/Mes enregistrements"
    3 - depuis mon PC, en accédant au répertoire "Enregistrement" via l'explorateur

Par contre aucune trace des enregistrements faits sur des chaines comme D8, TF1, Canal +... bien que leur lecture soit toujours possible via le répertoire "Mes enregistrements" du Player "Télévision/Mes enregistrements"

N'y aurait donc t-il pas une liste de chaines pour lesquels les fichiers des enregistrements sont accessibles pour pouvoir les copier, les déplacer, etc. tandis que pour les autres, les fichiers seraient "cachés" ? Cela a-t-il un lien avec les chaînes Public ???

1 - Peut-on avoir cette liste ?
    2 - Est-ce modifiable ?
    3 - Peut-on récupérer ces enregistrements cachés par un autre biais ?

En attendant vos conseils,

Merci et A+
    El Davidou
  • Bonjour,

Toutes les chaînes des groupes TF1 et M6 ne sont pas visibles, sauf à travers la vision depuis le player. C'est une protection anti-copie et Free n'y est pour rien. Donc pas moyen de les rapatrier sur l'ordi.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Salut Pithois,

Merci beaucoup pour cet éclairage et pour avoir ainsi résolu ce "Faux problème".

A+
    El Davidou
  • LISTE DES CHAINES des groupes M6 et TF1

GROUPE M6

M6
    W9
    6ter
    Paris Première
    Téva
    M6 Music
    M6 Music Club
    M6 Music Black
    M6 Boutique & Co
    Best of Shopping
    Girondins TV
    TF6
    Serieclub
    M6 Suisse
    W9 Suisse

GROUPE TF1

TF1
    TMC
    NT1
    TV Breizh
    HD1
    LCI
    Eurosport France
    Eurosport 2 France
    Stylia
    Histoire
    Ushuaïa TV
    TF6
    Serieclub
    Eurosport Europe
    Eurosport 2 Europe

Sources : Wikipédia au 28/01/2014
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_M6
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_TF1
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »