Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je rencontre de gros problèmes pour connecter mon PC portable au réseau wifi de ma Freebox : déconnexions intempestives, disparition du signal, reconnexions impossibles,... même à quelques dizaines de centimètres de la Freebox. Pourtant, le matériel semble fonctionner :
- je capte les réseaux de mes voisins avec mon PC portable
- mes autres appareils (téléphones & tablette Android) se connecte à mon réseau wifi
Après avoir parcouru différents forums sur le sujet, j'ai effectué un certains nombre de modifications du paramétage (changement canal, type sécurité) qui se sont avérés sans effet. Récemment, j'ai découvert qu'il y avait 2 possibilités pour configurer la Freebox et que, bizarrement, les valeurs des paramètres pouvaient être différents entre celles-ci et engendrer un dysfonctionnement. J'ai remis à niveau les 2 configs sans plus de résultats. Bref, je suis largé et j'aurai besoin de votre aide.
Voici ma situation :
FREEBOX REVOLUTION
Configuration "Interface abonné" (via free.fr)
- module wifi : actif
- wifi personnel : actif
- nom du reseau : aaa_bbbb
- canal : 6
- wifi non masqué
- protection : WPA (TKIP + AES)
Configuration "Freebox OS" (via mafreebox.freebox.fr)
(onglet avancé)
- actif : oui (coché)
- canal : 6
- mode 802.11n : 20 Mhz
- réseau personnel : actif (coché)
- cacher SSID : non (non coché)
- SSID : aaa_bbbb
- type de protection : WPA-PSK/AES
- filtrage adresse Mac : désactivé
- version protocol EAPOL : version 2
PORTABLE :
- Dell Inspiron 1750, windows 7
- carte wifi : Intel wifi Link 500 (802.11 a/b/g/n 1x2) 1/2 minicard European
DIVERS
Quelques uns de mes voisins (maisons non mitoyennes) ont aussi des Freebox et sont principalement sur le canal 9.
Merci d'avance pour votre aide.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Wifi : déconnexions intempestives, disparition signal
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Bonsoir à tous,
Dans l’interface de gestion de la freebox il est possible de paramétrer la protection en WPA2-PSK, WPA2-PSK/TKIP, WPA2-PSK/AES.
Dans la page de configuration du Wifi sur free.fr ces réglages n’existent pas, seuls existent WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP + AES).
Quelle est la bonne combinaison ?
Merci
Dans l’interface de gestion de la freebox il est possible de paramétrer la protection en WPA2-PSK, WPA2-PSK/TKIP, WPA2-PSK/AES.
Dans la page de configuration du Wifi sur free.fr ces réglages n’existent pas, seuls existent WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP + AES).
Quelle est la bonne combinaison ?
Merci
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G