Bug des adonnées FREE ayant un Freeplayer @ mac 140C
-
Bug des adonnées FREE ayant un Freeplayer dont l'adresse mac commence par 140C.
Depuis le mois de juillet 2013, le "Freebox player s'éteint tout seul". Impossible de regarder un film jusqu'à la fin. De nombreux internautes sont dans ce cas, Free ne fait rien pour eux.
La hotline Free ne peut rien pour vous..., patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
Vous les rappelez, on recommence à zéro tous les tests... puis patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
Pas d'échange de matériels..., attendais la prochaine mise à jour d'un firmware...
Les envois de courriers au service réclamation de Free, vous recevez ce magnifique courrier type:
"après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".
Respect du consommateur.
Le service Free fourni est non conforme au service proposé sur son site alors nous demandons:
- le remboursement des abonnements Free,
- la possibilité de résilier sans Frais avec le remboursement des frais de souscription,
- le remboursement des abonnements Canal Sat et Canal + inutilisable
La pétition est disponible ici: http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... ents/?copy
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... s_clients/
c'est peut être pour cela qu'on ne nous considère pas ....
Pour ma part après avoir réussi à faire redémarrer ma freebox player en la chauffant au sèche cheveux ... (solution momentanée pour passer une soiree TV tranquille puisque le lendemain au reveil elle est de nouveau éteinte ...) j'ai désormais un nouveau pb : une fois le processus de redemarrage enclenché, la FB playe reste bloquée sur l'étape association avec le server freebox....
d'après les forum, problème également récurrent chez les freenautes ....
HELP HELP HELP
Le filtrage d'une hotline est exceptionnel...
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
Plainte déposée au près de l'Association Française des Utilisateurs de télécommunications
http://www.afutt.org
Je remercie ici l'équipe FREE qui est présente sur ce forum, pour la non censure des sujets comme celui ci qui ne sont pas forcement de la bonne publicité, mais qui ont le mérite de pouvoir les partager, et d'essayer de les faire avancer pour les résoudre.
Sur un autre forum, le sujet semble déranger. Avec le même article, posté sur un forum sponsorisé par FREE (statuts de l'association), ma Freebox est en blacklist (Plus de connexion possible au forum depuis mon domicile). Le forum n'est donc pas en lecture pour tous..., procédé d'abus de pouvoir lié à l'accès à des informations personnelles chez FREE permettant de mettre en place une exclusion sur un accès qui devrait rester possible comme pour tout à chacun.
Test de mon domicile avec un PC portable (aimablement prêté): KO.
Test de mon domicile via un proxy au canada, la connexion est ok.
L'Équipe de modérateurs est très musclées, il n'est possible que d'adorer FREE, sinon vous êtes bannis.
Je salue donc ici la tolérance qui existe sur ce site.
J'ai bien compris qu'il faut attendre La mise à jour, même après avoir modifier les options d'alimentation.
Toujours le même probléme

Dans l'attente de cette mise à jour, au lieu de mettre le player en pause et ne pas pouvoir l'allumer le lendemain, je vais sur le menu free.
J'èteins ma TV et surtout pas le Freebox player toujours le voyant vert.
Je sais plus d'èlèctricitè mais je ne péte pas un plomb tous les jours, mes prises,
mes doigts, mes nerfs me disent Merci !
Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, M. Niel !
J'ai le même souci depuis plusieurs semaines, depuis ma migration vers le Freebox révolution.
je regrette ma vieille Freebox.
je pense que je vais changer de fournisseur, si free continu a me prendre pour un idiot, car on paye un service qui ne fonctionne pas, et on nous parle jamais de geste commercial pour le dédommagement.
j'ai signer la pétition
http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... ents/?copy

122 signatures
: viewtopic.php?f=63&t=7443
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up.

Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.
Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.
A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.
Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA
Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?
Je te confirme, la MAJ n'a rien changé.
tu peux rajouter un player en 76:42 à ta liste... Merci pour ce que tu as fait pour la communauté.
à bientôt.
Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.
Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€

Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...
Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.
Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.
A ce jour


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.
Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA
Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK
Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses


Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
ici
FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr