Perte de connexion quand Tel sonne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

Ma freebox V6 perd systématiquement la connexion quand le tel sur la ligne France Telecom sonne
    Cela ne serait pas trop grave si je n' avais pas le plus grand mal après pour retrouver une connexion stable :x car je suis également ausi confronté à une connexion avec une fiabilité plus qu' aléatoire ...

Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce pb ou à une solution ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

pas vu de soucis de ce genre ;)

en revanche y'aurais t'il pas un composant 3 pattes dans une de tes prises ?

si oui essaye de le retirer pour voir ;)
  • Bonjour

si ... si ... souci bien connu sur des abonnements en dégroupage partiel ... qui est du soit à un défaut de filtre sur le logement : à voir si un filtre ADSL ne serait pas défaillant sur le logement.

Sinon plus probable, souci de filtre au NRA et il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident en leur signalant la coupure de l'adsl sur appel FT

Un technicien ITI viendra au domicile pour contrôler avant de lancer un GAMOT
    Cela fait d'ailleurs parti de ses tests comme en témoigne le tuto sur une inter en live ;)

http://www.busyspider.fr/Assistance-tec ... visite_ITI

La recherche de condensateur dans les prises est également un bon contrôle sur l'installation intérieure.
  • Bonjour blandluc
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour blandluc
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • yop
    Busyspider a écrit :Bonjour
    Sinon plus probable, souci de filtre au NRA et il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident en leur signalant la coupure de l'adsl sur appel FT
    et pour info c'est 1 seul pour tous les abbonés ou 1 filtre par abboné au NRA ?
  • Bonjour ,
    Merci de vos réponses
    Vérification de mes prises : Pas de condos
    Appel au 3244 : Blabla habituel ....: probléme collectif en cours de traitement(depuis Octobre) et il faut patienter !!!
    Mon constat est que Free est incapable de me fournir une connexion stable plus de 24 Heures
    Seul son service facturation ne connair pas de déconnexions :lol:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »