desynchros à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous, :D

j'ai parcouru le forum et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont ce problème.
    chez moi il dure depuis quelques jours . désynchros régulières surtout après 18h00,ensuite reste bloqué sur étape 2 et 3 en boucle.
    la box redémarre uniquement après l'avoir débranchée électriquement et avoir attendu 5 mns avant de rebrancher.
    8 ans chez free et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
    j'ai contacté le SAV ,ouvert un ticket d'incident.après vérification je reçois un mail comme quoi la
    ligne n'a aucun problème.mais bon je m'y attendais.
    entre temps j'ai vérifié la prise téléphonique, inversé les freeplugs vérifié tout le câblage mais aucun changement.
    je pencherais pour un problème de la freebox server.
    si quelqu'un à une idée !!

Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour vitonella
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir Salmé
    comme demandé je vous ais envoyé mes coordonnées par MP.
  • suite au passage du technicien le verdict est tombé: ma box est HS elle chauffe donc pour ceux qui ont le même problème en attendant de recevoir la neuve je vous conseil de faire des accu au congélo de les emballer dans un torchon et de poser la box dessus ainsi vous garderai la synchro plus longtemps, pour savoir si c'est votre box il suffit de la débrancher, de la laisser refroidir 1/4 d'heure 20 min et de la rebrancher, si la synchro se fait de suite et qu'elle se désynchronise une fois chaude c'est qu'elle est HS.
  • je pense que ma box est aussi HS.actuellement elle tourne avec un ventilo dans le dos.
    je peux vous dire que ça marche.les températures sont descendues a 53,60 et 44 degrés au lieu de
    67,77 et 55 degrés.elle est restée synchro plus de 20 h .ce matin je test sans ventilo et au bout de 5 minutes rebelote une coupure.donc plus qu'une chose a faire, changer la box.
    j'attend le coup de fil d'un tech de free aujourd'hui même.
  • Bonjour vitonella,
    Je vous informe que suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous avons validé un échange de matériel, le colis est en préparation d"envoi
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonsoir a tous les freenautes ;)

échange de box effectue aujourd'hui ,branchée vers 19h ,synchro depuis 3 heures sans aucun problème ,les températures indiquées sur la console de gestion sont stables a 59,56,49 degrés
    bien inférieurs a ce que j'avais avant.
    pour moi le problème est résolu. :D
    encore merci a Salme pour son aide. ;) et a la hotline qui a fait le nécessaire pour résoudre mon problème.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »