Délai pour activation de ligne

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

Je me suis installé en Haute-Marne en septembre 2013 et j'ai immédiatement fais une demande de ligne FT car la maison n'en possédait pas. La ligne est construite uniquement depuis 2 semaines... oui oui... sympa le délai... lol
    J'ai fais ma demande de freebox chez free et je suis à l'étape 4.
    Je suis assez impatient de recevoir ma free et que la ligne soit activée.
    Si quelqu'un passe par la capable de me donner quelques informations complémentaires, ce serait plus que sympathique :)
    Comme par exemple la possibilité de suivre le colis, ou d'avoir la date de raccord par FT.
    Merci d'avance :)
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour chris241182
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour chris241182
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, je vous invite à patienter le temps que le câblage aboutisse
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Combien de temps avant que le basculement de ligne car je pense migrer vers free?
    Modifié en dernier par sonia15588 le 22 mai 2014, 16:06, modifié 2 fois.
  • Bonjour sonia15588
    Le délai d'activation et de livraison de la box est de 10 à 21 jours mais, généralement, le nouvel abonné est livré et connecté à moins de dix jours.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »