Désynchronisation à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je subis des pertes de connexion à répétition. Un nombre incalculable, Ca peut allé de 5/6 déconnexion en 1 minute tout comme 0. Je subis cela depuis ??? Impossible de me rappeler, cela me parait tellement normalement maintenant. Je ne pense même pas avoir eu une connexion fiable une seul journée étant chez free. Je suppose que la seule chose à faire est d'aller voir ailleurs..
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • 3244
  • Idem,j'ai depuis 3 jours que des desynchronisation et cela dure puisqu'il faut que je reboot 5,6,7 fois avant de rechopper la syncro et ça ne dure pas bien longtemps,j'ai ouvert un ticket il y a 24h00 si dans 48h00 je n'ai pas de nouvelles je fonce chez un concurrent.
  • suite au passage du technicien le verdict est tombé: ma box est HS elle chauffe donc pour ceux qui ont le même problème en attendant de recevoir la neuve je vous conseil de faire des accu au congélo de les emballer dans un torchon et de poser la box dessus ainsi vous garderai la synchro plus longtemps, pour savoir si c'est votre box il suffit de la débrancher, de la laisser refroidir 1/4 d'heure 20 min et de la rebrancher, si la synchro se fait de suite et qu'elle se désynchronise une fois chaude c'est qu'elle est HS.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »