Freeze sur freebox revolution
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que certaines chaines sont victimes de freeze (images saccadées)
D'abord la 3, puis depuis hier 2,3,7 ...
Ce phénomène ne touche pas toutes les chaînes.
Free a-t-il des infos à nous communiquer ? Rencontrez vous ce problème ?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai exactement le même problème que vous depuis une semaine.
Les chaines visées sont: 3, 14, 18, 18, 20, 46 et la 70.
Internet et téléphone RAS même les chaines HD je que je trouve très bizarre.
J'ai bien évidement appelé le SAV Free mais comme je les constaté le SAV est bidon.
Cela fait maintenant 72h que je les ai appelé mais rien.
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
Merci d'avance
Je rencontre le même problème que vous depuis dés mois maintenant.
Impossible de regarder la TV sans freeze de l'image et ou du son à partir de 18h le soir sur toutes les chaines.
C'est insupportable de payer pour un service qui ne fonctionne.
Free peut il nous apporter enfin de réelles solutions avant que je ne passe à la concurrence...
Du moment que le virement est fait le reste il s'en cogne.
Et quand vous appelez le 3344 ce n'est pas en France.
Comment vous attendre à ce que le problème se règle.
Dans 1 semaines si rien ne change au niveau de la panne je bloquerais le prélèvement.
Dans 3 semaines direction Orange
Je vous invite à m'envoyer vos numéros de ligne afin de pouvoir accéder à vos dossiers et voir ce qu'il en est
Merci
Merci
Même problème depuis quelques jours...
TV saccadée, impossible de la regarder et ceci sur toutes les chaînes et a n'importe quelle heure...
Quelqu'un peu m'aider SVP ?
Merci beaucoup
J'ai également de gros soucis de freeze TV sur ma ligne (Freebox revolution, toutes les chaines), et cela me désole beaucoup!
Dslam : ROB92-5
merci d'avance, bon dimanche
etienne
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Puis-je me rajouter à la liste?
Moi aussi depuis quelques jours, j'ai des freeze et je ne peux plus regarder certaines chaines TV, comme TF1,D8,...c'est vraiment trop saccadé, en terme d'images ou de son.
Merci d'avance!
depuis le 20 décembre j'ai un problème de freezz d'image. J'ai alors voulu relancé le SCAN TNT et au surprise, seul les 6nouvelles chaines apparaissent. Toutes les autres comme TF1, F2,F3, F5 Arte, M6 et j'en passe restent grisée. Y a t'il un problème de TNT au niveau National ou est-ce uniquement chez FREE. J'ai donc modifié la qualité de l'Image en Bas débit, mais il y a malgré tout pas mal de FREEZ.
merci pour votre retour.
J'ai également le même type de problème.
Depuis 6 ans chez Free, je n'ai jamais eu autant de problème que depuis 1 mois.
J'ai continuellement des Freezes en soirée sur la TV (ADSL uniquement) ainsi que sur les enregistrements.
Cela peut fonctionner parfaitement pendant 2 heures, et puis cela freeze constamment pendant 30 secondes. Cela revient, et puis de nouveau des freezes...
C'est la même histoire en HD ou en SD...
Les caractéristiques de ma ligne (info dégrouptest) :
central téléphonique : LE MANS PASTEUR (PAS72)
longueur de ligne :509 mètres
affaiblissement théorique : 7.635dB
Le test de débit fait sur dégrouptest :
Débit descendant : 13507 kbps (1688.4 Ko/s)
Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s)
Ping : 45 ms
J'ai rebooté maintes et maintes fois, les box sont maintenant connectée en ethernet, passage du ping en mode Sérénité...
Rien n'y fait. C'est super pénible... plus possible de regarder un programme sans s'arracher les cheveux...
Si quelqu'un peut m'aider... avant de finir chauve....
Merci par avance.
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
je suis dans la même situation depuis les mêmes et bizarrement je suis sur le même NRA
NRA : PAS72
Longueur : 1233 mètres
Affaiblissement : 18 dB
comment faire pour signaler ce problème car depuis 7 ans pas un problème et d'un seul coup c'est la m.... !!
merci de votre aide
Je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis une dizaine de jours, et uniquement entre 21h et 22h30-23h....
Quelque soit le programme ou la chaine (Canal + ou autres chaines publiques), la vision est constamment dégradée par des saccades dans l'image et dans le son. Ces saccades sont accompagnées de larges bandes pixélisées vertes. Un peu comme quand une source vidéo streaming est lue en même temps qu'elle est téléchargée, mais comme si le débit était insuffisant pour afficher l'image correctement.
Ces problèmes sont survenues du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que cela soit dans mon installation.
Autant dire que j'exclus, je pense à raison, un problème de type mauvais branchement.
J'ai redémarrer Freebox Player & Server, en vain.
Help....

Il n'y a pas d'heures précises, c'est tout le temps et tous les jours....
Les collegues en freebox revolution idem, sur d'autre NRA
Même chose pour moi ainsi que mes parents, nous sommes sur JAU72. Moi a 830m du nra mes parents a ~2Kms...pas mal de soucis apparemment le soir sur la Sarthe, je suis sur le ps272, même problème, freez etc..., le soir surtout
Les collegues en freebox revolution idem, sur d'autre NRA
Hier soir, impossible de regarder quoi que se soit, image figée, son ok avec quelques "clacs" de temps en temps. Samedi soir pas de soucis en revanche...