Freebox optique - bloqué étape 1

  • Bonjour,

    J'ai emménagé dans mon nouvel appartement à Paris le 20 décembre. L'immeuble est fibré mais je ne dispose pas encore de boitier fibre dans mon appartement. J'ai réalisé ma demande d'inscription pour l'offre fibre optique il y à une dizaine de jours maintenant et je suis toujours bloqué étape 1 sans nouvelles de la part de free...
    j'ai reçu un lien pour fixer un rdv avec un technicien mais je n'ai pas reçu de confirmation..

    Les quelques post sur le forum relatant les mêmes désagréments me font présager le pire quant aux délais de raccordement à la fibre..

    Quels sont les délais "normaux" constatés sur une nouvelle installation ? Comment faire pour faire bouger les choses le cas échéant ?

    Merci pour votre aide ! :D

    Cdt,

    ID free: fbx14733444
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour moymoy75
    Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe que votre ligne est passé à l’étape : en attente de PTO
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le déploiement vertical s’effectue
    Merci et bonnes fêtes
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je suis bloqué en étape 1 également, suite à une souscription Freebox Révolution fibre Optique.
    Pourtant, le technicien est déjà passé chez moi afin d'installer le boitier PTO.

    Est-il possible de m'indiquer si je dois faire quelque chose ou simplement attendre?

    Merci.
  • Bonjour fb62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour fb62
    Je vous informe que la demande de migration fibre optique est bien enregistrée, le PTO a été raccordé, le raccordement de la ligne est en cours,je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE