activation de compte

  • Bonjour,
    je suis nouveau chez free, enfin... pas encore puisque ma ligne n'est pas encore connectée.
    je me suis inscrit samedi 4 Janvier, Freebox reçu le mercredi 7 janvier (je me suis dit wouahou, ca va super vite) mais depuis je suis bloqué à l'étape 4 (alors que je n'aurai du recevoir le tout qu'à partir de l'étape 5...).
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? mille merci

    xavfa
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour xavfa,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci pour votre message.
    C'est fait
  • xavfa, Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    06/01/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
    vous etes dans les delais de cablage de ligne
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • merci bcp, j'attends donc encore un peu !
    je vous informerai dès que cela fonctionnera (ou pas d'ici quelques jours)
    merci
    xavfa
  • Bonjour,
    super tout fonctionne à merveille. enfin..... j'ai du tout réinitialiser, une fois les paramétres du reseau wifi modifiés.
    J'ai essayé de supprimer les réseaux wifi non utiles (j'ai 4enfants en bas ages et même si on dit que cela ne fait rien, je préfère limiter les ondes) mais alors là.... impossible.
    Enfin, je me pose aussi la question pour les connexions CPL. Nous ne regardons pas bcp la tv, mais je suis ravi du système de lecture des films contenu sur le pc via les freeboxserver et player (j'avais la même chose chez mon ancien FAI et je débranchais les connexions CPL lorsque je ne les utilisais pas).
    Est-ce possible avec free ??
    les questions que je pose ne sont peut etre plus dans le bon endroit.
    merci, en tout cas le compte tout fonctionne !!
    xavfa
  • ligne cablée
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »