Désynchronisations depuis août 2013 !

  • Bonjour,

    Après 1 an et demi d'un fonctionnement irréprochable, ma Freebox est sujette aux désynchronisations à répétition très régulières d'août à octobre et plus aléatoires depuis fin novembre. Cela fait donc plus de 4 mois maintenant que les 3 services sont quasi inutilisables.

    J'ai déjà eu 2 visite du technicien Free qui a diagnostiqué une installation domestique sans problème et qui a évoqué la cause du passage au VDSL, et sans apporter aucune solution.

    Avant de résilier mon contrat Free ADSL (ainsi que 3 contrats Free Mobile), je voudrais savoir si vous avez des informations sur l'avancement du traitement de ce problème qui semble très répandu. J'ai cru voir qu'un technicien Free intervenait occasionnellement sur ce forum, peut-être sera-t-il en mesure de m'apporter son aide ?

    Merci.

    Pascal.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour pascalb41
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci de votre aide.

    Mon identifiant HL est 11639181.
    Le numéro d'identifiant est le 0254772761

    Pascal.
  • malheureusement vous vous essouffler pascal

    le mieux est de partir car sa fait des mois que le problème persiste ;)

    aucunes solutions à l'horizon à part fuire ;)

    cdt
  • J'ai du nouveau.
    J'ai reçu les messages suivants du support Free :
    les 30/12 pour m'informer d'une nouvelle demande de GAMOT auprès de Orange
    Le 6/1 pour me dire que les tests avaient montré une ligne "totalement opérationnelle"

    Le fait est que depuis le début janvier les désynchronisations semblent avoir disparu mais je n'ai pas été voir les courbes de la Freebox récemment.

    Par ailleurs j'ai reçu aussi 2 mails pour m'informer du remboursement d'environ 80€.
    Ce n'est pas tout-à-fait le montant de l'abonnement sur les mois impactés par les désynchros mais je pense qu'ils excluent les périodes inter-incidents.
    Maintenant le remboursement je m'en fous, ce que je veux c'est que ça marche de manière stable.
  • Bonjour pascalb41
    Je vous confirme que votre ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Par rapport au remboursement, Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de votre abonnement et les options impactées par le dysfonctionnement
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre quasiment le même problème.

    Depuis le 14/11/13 perte de synchronisation toutes les 74 secondes environ sur la freebox révolution.

    Un technicien est passé à mon domicile le 13/12/13 est à priori le problème viendrait de chez France telecom.

    Depuis aucune nouvelle, ni appel de la part de free, ni rien du tout...C'EST UNE VÉRITABLE HONTE DE TRAITER AINSI SES CLIENTS. A chaque appel au 3244 on me dit que l'on me rappelle sous 48h et bien évidemment personne ne me rappelle jamais. Bien sûr, je continue tous les mois à m'acquitter du montant de ma facture sans pouvoir profiter pleinement du service.

    Il est inacceptable de traiter ses clients avec si peu de considération car clairement aucune solution n'est apporté à mon problème et on me fait tourner en rond depuis deux mois.

    Quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, tenter de m'apporter un semblant d'aide ou au moins la volonté de le faire?
  • salmé a écrit :Bonjour pascalb41
    Je vous confirme que votre ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Par rapport au remboursement, Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de votre abonnement et les options impactées par le dysfonctionnement

    OK, merci.
    Pour l'instant le rétablissement est encore trop récent pour en conclure que l'incident est clos.
    Il y a eu des périodes de plusieurs semaines sans que le problème ne se produise.
    Wait and see...

    Pascal.
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