Désynchro, vers une solution...
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Je passe de 15,6 mbps a plus de 17 j'ai toujours été en patate et je joue pas. Mais bon vu que ma connex est stable je voudrais pas trop modifié encore les paramètres....
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
laisse tes paramètres 15 méga c'est génial et 17 sa va te changer quoi ?
pour gagner 240 ko/s laisse tomber la plupart des endroits ou tu vas tu peu déjà pas utiliser le max de ta conection, donc en avoir plus te servira à rien dans ton cas
ps: si tu télécharge avec grabit et paye des serveurs qui suivent en effet sa peut valoir le coup pour gagner quelques min sur un téléchargement, mais à part sa queudal
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nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
chante pas trop vite chez moi c'est de retour depuis 21hanim007 a écrit :Merci salmé connexion stable depuis le 1 janvier
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Je me rajoute à liste déjà nombreuse de personnes impactées par les désynchro.
En ce qui me concerne, ça a commencé depuis le vendredi 17 janvier 2014.
Maintenant vous allez rire (infos que j'ai depuis mon interface assistance free) :
- Ouverture ticket le 20/01
- Demande de vérification des équipements free lancée (test de position) le 20/01
- Aucune anomalie détectée suite au test de position le 21/01
- Intervention d'un tech free le 22/01 qui a vérifié l'arrivée du signal adsl chez moi (OK). Il me dit "ca ne vient pas de chez vous mais à priori sur une install FT, peut-être le parafoudre, une intervention FT sera demandée, dans 48h"
- nouveau test de positionnement le 23/01
A leur crédit, il faut leur reconnaître une certaine réactivité (pour mon cas) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment d'où vient la panne.
Nous sommes le 24/01 et je sens que je vais avoir une entrée dans mon incident du type "aucune anomalie constatée lors du test de positionnement, investigation toujours en cours".
Évidemment depuis le 17, la box se désynchronise toutes les minutes avec une voire deux soirée stable. Je vais attendre un peu si par compétence ils réussissent a réparer sinon je vais chez orange, c'est fibré chez moi en plus.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif