J'étais client chez Free depuis très longtemps... je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Après un passage "accidentel" chez SFR, me voilà de retour avec la Freebox Revolution... et là... content, MAIS...
Difficile pour moi d'imaginer que Free pourrait s'inspirer de SFR... et pourtant...
La taille de la FreeBox Server devrait sans doute être revue à la baisse... Et les services importants (DD, le supplément pour les tél portables, etc...) déportés vers le freebox TV Player.
Les nouvelles normes de constructions imposent en effet que les tableaux électriques intègrent désormais une éspèce de "hub" de brassage en RJ45 pour DTI... Le rêve serait de pouvoir donc installer sa box dans le tableau électrique et de "brasser" ensuite les cables RJ45 en sortie de box pour "distribuer" le réseau directement dans les prise murales en RJ45 !! LE REVE !!
Jeter un oeil à la box SFR... je pense qu'elle entrerait dans mon tableau... pas la freebox...

Et puis... Mettre également un switch derrière vos free player (Box TV) permettrait aussi de distribuer internet vers une Console de jeux, un dock d'ordi portable, une chaine Hi-Fi connectée, la TV connectée... bref, à diffuser internet dans le salon aux différents "objets communicants", de plus en plus nombreux...
Si cela peut aider à améliorer la Box V7...

Bon courage