Ma box se désynchronise de façon aléatoire

  • Bonsoir, Depuis que j'ai remplacé ma freebox V5 par une freebox revolution, cette derniere se désynchronise de 1 à 3 fois par jour. C est embêtant lorsque je regarde la télé car l image se fige jusqu a ce que la box ait fini de se resynchroniser ! Y a t il des filtres a installer sur les prises telephoniques ?
    Merci de m aider a résoudre ce probleme.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour durzet
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je vous ai envoyé mon identifiant hier par MP
    nouvelle déconnexion ce matin à 11h53
  • Bonjour durzet
    Après vérifications de votre dossier, je confirme que vous avez des pertes de synchronisation, je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci j'ai suivi votre conseil et je viens d'avoir un technicien au 3244.
  • durzet a écrit :Merci j'ai suivi votre conseil et je viens d'avoir un technicien au 3244.
    alors bon courage à toi aussi :D

    ps: tu aurais du garder la v5 vu ce qu'ont vie avec v6 depuis 4 à 6mois ;)
  • Pourquoi bon courage ? Le technicien m'a conseillé de débrancher puis de rebrancher ma box et depuis plus de déconnexion ! Je croise les doigts pour que cela continue.
  • Hélas la trève a été de courte durée. Malheureusement pour moi ma freebox se déconnecte moins de 5 fois par jour alors pas d'intervention ! free considère que ma ligne est "stable" !!!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »