Service client Free inexistant - etape 2 : depuis 3 sem

  • Bonjour,

    Je ne sais si ce message sera lu mais actuellement plus qu'excedee par une situation qui ne fait que perdurer j'ai besoin de le faire savoir et peut-etre qu'une ame bien attentionnee pourra m'orienter grace a des conseils sur le process a suivre pour mettre fin a cette problematique.

    Voila, cela fera maintenant 3 semaines que l'on n'a plus rien en matiere de telephonie, d'internet, ... Enfin plus rien du service Freebox revolution pour lequel on a souscrit lors de son lancement !

    En effet, notre ligne a ete ecrasee par notre voisin qui a procede a l'ouverture de sa ligne chez Orange et depuis nous avons eu le passage du technicien de chez Free qui a confirme l'ecrasement de la ligne, celle ci aurait ete coupee a 50m en amont et a la suite de ce passage, un autre rdv nous a ete planifie par Free mais cette fois avec le technicien de FT, notre cher operateur historique !

    Ce dernier devait passer vendredi dernier entre 16h et 18h, mais apres avoir pose ma journee car je ne travaille pas a proximite de mon domicile, le technicien n'est jamais arrive et j'ai eu la surprise de constater un appel non identifie a 17h52 sur mon portable mais ce dernier n'a jamais sonne alors meme que j'ai eu des appels en debut d'apres-midi et a chaque fois le telephone a sonne !

    Depuis plus RIEN ni de la part de FT ni de la part FREE que je trouve hautement plus grave, car ce dernier se doit, normalement de fournir une assistance a ces clients mais RIEN car plus moyen de les joindre par telephone ou par mails, en clair un SERVICE CLIENT INEXISTANT. Je trouve cela deplorable car en notre qualite de clients, nous payons une prestation devenue inexistante avec un service client qui l'est tout autant !

    Initialement, nous n'aurions jamais pense cela de la part d'une entite comme Free, qui "penserait" d'abord a ses clients, du moins c'est ce qui avait ete annonce dans ses slogans publicitaires et lors de discours donnes par son dirigeant, Xavier Niel.

    Or, j'ai le sentiment qu'au contraire on nous considere bel et bien comme des pigeons car que penser d'autre face a ce type de situation ? En tous les cas, l'annee 2014 s'annonce tres prometteuse n'est ce pas ?

    Aussi, merci par avance a toutes les personnes qui peuvent m'aider a debloquer via leurs conseils ou autre a faire "bouger les choses" ou tout au moins a briser ce silence devenu intenable et j'en profite pour adresser nos voeux les plus sinceres a tous et a toutes.

    De la part de clients deseperes,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Donnysun
    Je vous informe que votre ticket est cours de traitement, une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique ( FT) vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Une intervention a eu lieu le 03/01/2014. Des travaux complémentaires sont nécessaires pour le rétablissement de l'accès, je vous confirme que le défaut a été détecté et corrigé
    nous avons mis votre ligne en observation,
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour Salmé,

    Je tenais à vous remercier pour votre aide et plus particulièrement pour votre réactivité face à la situation à laquelle nous avons été confrontés dernièrement.

    En effet, en rentrant hier, j'ai eu la surprise de constater que notre ligne avait été rétablie et ceci est, très certainement dû grâce à votre intervention.

    Alors encore une fois je vous renouvelle mes remerciements pour ce que vous avez fait.

    Toutefois je tenais juste à souligner qu'il était dommage de la part de Free, de ne pas permettre à nous autres clients, d'avoir un accès "direct" pour joindre par téléphone ou par courriel lors de problèmes de connexions car autant l'usage de la boîte vocale peut convenir pour un certain type de demande autant pour ce type de situation, je dirai qu'elle n'est pas du tout mais alors pas du tout appropriée. Je suis certaine que vous ne manquerez pas de faire suivre cette suggestion à qui de droit.

    Par ailleurs, à titre d'information, je souhaite apporter une petite précision à mon niveau, car je suis vraiment tombée par hasard sur votre site et je trouve qu'il est fort regrettable qu'il n'y ait pas plus de "publicité" à son sujet car croyez moi, il gagne a être connu !

    Merci Salmé et très bon weekend à tous,