Bonsoir tous le monde
Malheureusement je suis également dans le même cas que beaucoup de personnes a priori, j'ai tout à coup eu, une image dégradée en utilisant le free payer, je suis connecté en direct (RJ45) entre le free player et la free box V6, lorsque que j'utilise une clef USB et que je lit un film sur la télévision aucun décrochage ( ce qui confirme que les branchements en aval sont valide), si par contre je visionne une chaine du free payer de mon abonnement, nombreuses freezes apparaissent toutes les 10 - 15 secondes environs, j'ai pris contact avec les services de free, j'ai ouvert 8 tickets, qui pour les sept premier se sont refermés sans solution valide le 8eme est en cours, j'ai eu une personne dans la rubrique ("mes équipements ne fonctionnent pas") et là nous avons passés 35 minute à brancher débrancher la connectique, à modifier les paramètres du free player, en vain le problème demeure, la personne d'ailleurs était vraiment désolé. en attendant, pour la V6 nous payons plus cher et nous n'avons pas toutes les qualités du service!!! Aucun technicien ne sera dépêché sur place pour contrôler l'installation rigide du domicile et je reste sur une qualité médiocre de mon affichage de mon écran plasma.
Pendant ce temps les factures mensuelles tombent et sont prélevées sur mon compte!!!!
MERCI FREE !!!!!
MERENDE
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
FREEZE TELEVISION AVEC V6
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Bonjour MERENDE
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonsoir
(( edit en privé avec salmé pas en claire sur le forum tu vas te faire harceler)
Alors j'ai fait mes propres investigations au niveau des connectiques, j'ai également remplacé le câble RJ45 car je suis relié directement box freeplayer, toujours sans succès, puis j'ai enfin emprunté un autre free-player à un ami et là MIRACLE plus de freeze!!!
J'ai, alors re-normalisé l'installation avec mon free-player afin de rendre l'autre à mon collègue
Et LA NOUVEAU MIRACLE tout fonctionne correctement depuis, allez comprendre, je n'ai donc pas de nouveau pris contact avec vos services techniques pour une nouvelle intervention.
Je tiens tout de même à féliciter tout mes interlocuteurs qui sont restés toujours aimable et à l'écoute de mes réclamations. Le seul bémol est par contre le non déplacement d'un technicien de free chez moi pour résoudre plus rapidement le problème.
Amicalement
Merenda
(( edit en privé avec salmé pas en claire sur le forum tu vas te faire harceler)
Alors j'ai fait mes propres investigations au niveau des connectiques, j'ai également remplacé le câble RJ45 car je suis relié directement box freeplayer, toujours sans succès, puis j'ai enfin emprunté un autre free-player à un ami et là MIRACLE plus de freeze!!!
J'ai, alors re-normalisé l'installation avec mon free-player afin de rendre l'autre à mon collègue
Et LA NOUVEAU MIRACLE tout fonctionne correctement depuis, allez comprendre, je n'ai donc pas de nouveau pris contact avec vos services techniques pour une nouvelle intervention.
Je tiens tout de même à féliciter tout mes interlocuteurs qui sont restés toujours aimable et à l'écoute de mes réclamations. Le seul bémol est par contre le non déplacement d'un technicien de free chez moi pour résoudre plus rapidement le problème.
Amicalement
Merenda
Coincidence à mon avisMERENDE a écrit :Bonsoir
Amicalement
Merenda
ta testé pendant que les perturbations étaient partie
jette un oeil ici: viewtopic.php?f=63
Dépanneur informatique et téléphonie
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique

Switch 2.5G + SFP 10G