Connexion TV avec wifi.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous!

Je laisse ce message, parce qu'après avoir fais des recherches, je n'ai pas trouvé.

J'habite une vielle maison de village, (donc pas sûr de pouvoir utiliser du CPL), et j'aimerais savoir si je pourrais connecter en wifi ma TV (Une Samsung qui date de décembre) au Freebox player afin de bénéficier des chaines Free (ou même de la TNT) n'ayant pas de sortie d'antenne dans ma chambre. J'aimerais savoir si une telle installation serait possible. Merci de vos réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Non cela n'est pas possible le Player ne communique pas en WIFI

Il faut soit passer via le Courant porteur en Ligne, soit relier les deux appareils en câbles Ethernet direct pour pouvoir profiter de la TV

L'âge de la maison n'est pas forcément en cause pour l'usage du CPL, il faut tenter l'association des Freeplug déjà pour voir si cela fonctionne ou pas

Un tutoriel pour lister les causes de non fonctionnement et ce qu'on peut faire

http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-c ... ission.php

Seul le Server permet de se connecter en Wifi pour Internet, mais pas pour le bouquet TV Free.

Par contre tu peux regarder la TV sur PC avec l'option Multiposte Free mais ce n'est pas la meme qualité, ni la même richesse des programmes
    voir le site adsTV qui donne le mode d'emploi
    http://www.adsltv.org/

et il me semble bien qu'il faut payer l'option TV aussi de 1,99€/mois pour avoir accès au Multiposte.
  • Moi aussi j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé que ce boitier :
    Freebox Link intérieur : liaison server/player SANS FIL
    http://www.monwifi.fr/index.php?id_prod ... er=product
    mais je n'ai pas encore testé.
  • Bonjour

Même si çà marche (et je n'ai vu aucun retour la dessus) c'est un peu cher quand même, je pense (180€) plutot que de relier les 2 appareils en câble Ethernet (coût environ 15€ pour 15 mètres de rallonge Ethernet Cat E) qui assurera, la rallonge Ethernet une liaison impeccable sans perte.

Après c'est sûr, chacun fait ce qu'il lui plait :roll:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »