Perte synchro depuis le 26/12

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je rencontre de gros problèmes depuis le 26, en effet j'ai perdu ma synchro depuis ce jour et en regardant mes graphiques je me suis aperçu que mes débits avaient fortement chuté depuis le 23/12 et la marge de bruit a énormément bagotée. J'ai ouvert un ticket incident mais rien ne se passe, ce matin j'ai récuperé la synchro mais mon débit est à 0,4 Mo/s au lieu de 1,6 auparavant, ce qui veut dire plus de télé bref plus de services. Voilà la troisième fois cette année que je rencontre des problèmes avec Free après avoir eu des problème de Fbx défectueuses. Bref, après plus de dix ans d'ancienneté je vais sérieusement penser à opter pour un FAI qui fonctionne !! :evil:
    courbes
    Fbx30.jpg (40.11 Kio)
    courbes Vu 2689 fois
    courbes 2
    fbx230.jpg (40.47 Kio)
    courbes 2 Vu 2689 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour stoof
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même problème qui dure depuis le mois de septembre, avec quelques journées où cela semble tenir. Le SAV a été averti deux fois, les tests de position sont bons, et l'investigation continue d'après eux ... Je ne sais plus quoi faire, je viens de me saisir de mes numéros de hotline une dernière fois mais ma bonne résolution de cette année sera de changer de FAI, avec grand regret mais j'ai besoin d'une connexion stable pour pouvoir exercer mon activité à la maison ...
    Fichiers joints
    screen.png
    screen.png (70.58 Kio)
    Vu 2663 fois
  • Merci pour votre aide je vous ai envoyé mon id en MP
  • Pas mal comme graphique lekeku !! je n'en suis pas là mais je plafonne maintenant 3 Mb/s alors que j'étais à 14 avant ... je ne suis pas loin d'aller voir ailleurs si ça continue ...
  • Toujours pas d’amélioration, mes débits chutent encore j'ai 2,8 Mb/s pas suffisant pour la télé, je paye donc un abo C+/Canalsat pour rien ... Free m'a répondu qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne mais rien ne bouge ... :roll:
    0201.jpg
    0201.jpg (33.4 Kio)
    Vu 2596 fois
    02012.jpg
    02012.jpg (30.46 Kio)
    Vu 2596 fois
  • stoof a écrit :Toujours pas d’amélioration, mes débits chutent encore j'ai 2,8 Mb/s pas suffisant pour la télé, je paye donc un abo C+/Canalsat pour rien ... Free m'a répondu qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne mais rien ne bouge ... :roll:
    0201.jpg
    02012.jpg
    j'espère te rassurer en disant sa ;)

mais perso j'ai le même pb que toi sauf que depuis 3 jours c'est pire qu'avant :mrgreen:
  • ça ne s'arrange pas du tout, rien ne se passe, voilà où j'en suis depuis le 31 decembre :
    31/12/2013
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Et depuis plus rien, j'ai rappelé au 3244 le 4 janvier, on m'a dit qu'on allait me donner un RDV avec technicien pour venir chez moi ... Aucune nouvelle ... Si pas résolu avant la fin de la semaine je vais voir une boutique Orange ... Pourtant chez Free depuis plus de dix ans, et peu de problèmes sauf ces derniers temps avec 2 changements Freebox et maintenant chute de débit, dommage :-(
  • Bonjour stoof,
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, visiblement il m'a été répondu que l'origine du soucis est de votre coté, j'attends une intervention de votre part depuis le 31 décembre, mais rien ne se passe ...
  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je viens de rebooter ma freebox et j'ai retrouvé mes débits d'auparavant, je ne sais pas si une action a été faite de votre coté mais tout semble être rentré dans l'ordre, je continue de surveiller ma ligne.
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »