Perte de débit et freezes permanents

  • Bonjour,

    J'ai constaté depuis mon retour de vacances le 29/12 à la fois une baisse du signal Wifi, et de nombreux freezes et autres écrans qui se figent sur la télévision à tel point que c'est devenu quasiment impossible de regarder la télé.

    Voci les détails de mon installation:

    • Freebox Revolution.

    • liaison par Freeplug entre le boitier ADSL et le boitier HD

    • Freezes rencontrés dans l'univers Canal+/Canalsat (j'ai désactivé l'option TV Free)

    • Pas de freezes avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD, mais des freezes sur toutes les VOD et Replay

    • caractéristiques techniques de ligne via mafreebox.freebox :
    Je ne sais pas exactement ce dont vous avez besoin pour faire un diagnostic, mais mon débit IP Internet descendant me paraît anormalement bas (1.2 Mo/s) ainsi que le débit IP montant (116 Ko/s)

    • J'ai repéré quelque chose qui semble anormal. Selon l'état de mon réseau donné sur le Freebox Player (celui de la TV), la connection entre les Freeplug est "mauvaise" : 34 Mo/s dans un sens et 68 Mo/s dans l'autre sens. Cela peut être l'origine de mon problème de freeze, mais comment le corriger?

    D'avance merci pour votre aide.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Thelastboyscout
    Je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne ou votre identifiant afin de pouvoir vérifier les caractéristiques de votre ligne
    Vous constatez une certaine lenteur alors que vous utilisez une connexion WiFi ; les pages semblent lentes à s'afficher :
    désactivez votre périphérique WiFi et branchez un câble Ethernet entre la Freebox et votre ordinateur pour écarter un problème de débit qui proviendrait de votre connexion ADSL. Si la situation est améliorée lorsque la connexion est établie par câble, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi, veuillez suivre les consignes qui suivent.
    Une fois le WiFi réactivé, vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à votre Freebox ; s'il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de celle-ci (source du WiFi), rapprochez-vous de sorte à renouveler vos essais ;
    éteignez les appareils électriques environnant susceptibles de gêner (ondes) tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur etc. ;
    changez le canal WiFi depuis votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi) puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois).
    si ça persiste je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et entamer les vérifications nécessaires
    Equipe FREE
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