je rencontre de gros problèmes depuis le 26, en effet j'ai perdu ma synchro depuis ce jour et en regardant mes graphiques je me suis aperçu que mes débits avaient fortement chuté depuis le 23/12 et la marge de bruit a énormément bagotée. J'ai ouvert un ticket incident mais rien ne se passe, ce matin j'ai récuperé la synchro mais mon débit est à 0,4 Mo/s au lieu de 1,6 auparavant, ce qui veut dire plus de télé bref plus de services. Voilà la troisième fois cette année que je rencontre des problèmes avec Free après avoir eu des problème de Fbx défectueuses. Bref, après plus de dix ans d'ancienneté je vais sérieusement penser à opter pour un FAI qui fonctionne !!
Perte synchro depuis le 26/12
-
Bonjour,
je rencontre de gros problèmes depuis le 26, en effet j'ai perdu ma synchro depuis ce jour et en regardant mes graphiques je me suis aperçu que mes débits avaient fortement chuté depuis le 23/12 et la marge de bruit a énormément bagotée. J'ai ouvert un ticket incident mais rien ne se passe, ce matin j'ai récuperé la synchro mais mon débit est à 0,4 Mo/s au lieu de 1,6 auparavant, ce qui veut dire plus de télé bref plus de services. Voilà la troisième fois cette année que je rencontre des problèmes avec Free après avoir eu des problème de Fbx défectueuses. Bref, après plus de dix ans d'ancienneté je vais sérieusement penser à opter pour un FAI qui fonctionne !!
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Même problème qui dure depuis le mois de septembre, avec quelques journées où cela semble tenir. Le SAV a été averti deux fois, les tests de position sont bons, et l'investigation continue d'après eux ... Je ne sais plus quoi faire, je viens de me saisir de mes numéros de hotline une dernière fois mais ma bonne résolution de cette année sera de changer de FAI, avec grand regret mais j'ai besoin d'une connexion stable pour pouvoir exercer mon activité à la maison ...
- Fichiers joints
-
-
screen.png (70.58 Kio)Vu 2782 fois
j'espère te rassurer en disant sastoof a écrit :Toujours pas d’amélioration, mes débits chutent encore j'ai 2,8 Mb/s pas suffisant pour la télé, je paye donc un abo C+/Canalsat pour rien ... Free m'a répondu qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne mais rien ne bouge ...
mais perso j'ai le même pb que toi sauf que depuis 3 jours c'est pire qu'avant
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
31/12/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Et depuis plus rien, j'ai rappelé au 3244 le 4 janvier, on m'a dit qu'on allait me donner un RDV avec technicien pour venir chez moi ... Aucune nouvelle ... Si pas résolu avant la fin de la semaine je vais voir une boutique Orange ... Pourtant chez Free depuis plus de dix ans, et peu de problèmes sauf ces derniers temps avec 2 changements Freebox et maintenant chute de débit, dommage
les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé.
je viens de rebooter ma freebox et j'ai retrouvé mes débits d'auparavant, je ne sais pas si une action a été faite de votre coté mais tout semble être rentré dans l'ordre, je continue de surveiller ma ligne.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif