Freebox server bloqué sur Etape 2 : cela peut bien se passer

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Après avoir tout comme vous lu et posté sur ce forum, je tenais à vous dire que cela peut bien se passer ;) Histoire de rassurer certain(e)s et ne pas poster uniquement quand tout se passe mal comme c'est le cas sur beaucoup de fora... Voici donc l'historique des événements :

    19/12/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    20/12/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    23/12/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    24/12/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


    ----> Ce jour, 26/12, ma ligne est rétablie... Donc vraisemblablement un problème FT...

    Problème résolu relativement rapidement même si, et comme souvent reproché par les freenautes, il y a un réel manque de com' de la part de Free (impossibilité d'avoir un humain au téléphone etc...) C'est un peu le problème de notre société : nous voulons des prix low cost et avons donc des services clients low cost... Et aussi des salaires low cost mais ça c'est un autre débat ;) En tout cas merci à Salmé pour sa présence. Bon courage à toutes et tous et bonne année !!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour titi333
    Je vous confirme le rétablissement de votre ligne, le défaut est corrigé suite à intervention sur la boucle locale
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter tout souci de ce genre
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'espere qu'il en sera de meme pour moi alors.
    Car pas d'internet=pas de possibilité de travailler, sans compter la famille en vacance sans télé et les abonnements free et canal qui tournent toujours.
    La box est bloquée a l'étape 2 depuis le 24decembre: j'espère que ce problème sera vite resolu et vait attendre quelques jours, au vu de ce message optimiste de titi, avant d'aller voir la concurrence.
  • Bonjour Ajna
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bon bah,
    J'estime avoir été patient compte tenu de l'importance d'une connexion pour mon travail.
    Je n'ai eu aucune info sur le suivi des controles effectués par Free suite a l'ouverture d'un ticket incident.
    Ma famille a passer ses 2 semaines de vacances sans télé et net, et moi, je n'ai pu satisfaire mes clients.
    Je quitte donc Free pour SFR qui presente un vrai service apres vente.
    Free c'est bien quand ca marche...des qu'il y a un pépin, y'a plus personne.
    (J'avais deja mis 4 mois a resilier la ligne free de ma maman alors que la box avait envoyée avec accusé de reception; la, c'est la goutte d'eau).
    Cordialement
    Ajna
  • Bonjour Ajna
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour cette nouvelle copie de message type qui résume ce a quoi peuvent etre confronté les utilisateurs des services Free.
    Bon courage aux Freenautes, moi j'abandonne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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