désynchro moi aussi depuis aujourd'hui

  • Bonjour,


    Je rencontre depuis ce jour ce même problème de désynchronisation (toutes les 1mn14 etape 2, 3, puis affiche l'heure et 1mn14 après désynchro); j'ai ouvert un incident en début d'après-midi;
    Salmé je vous ai envoyé un PM avec mon identifiant free...
    les posts sur ce forum font un peu peur... Je ne me vois pas attendre 6 mois pour récupérer ma connexion...

    Par avance, je vous remercie pour votre aide;

    Bien à vous;
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour kanar
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonjour,


    Je pense que vous avez du recevoir mon mp;

    merci encore pour votre aide;
    Bien à vous;
  • Kanar pour patientez et récupérer un connections stable quelques heures : Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.

    Je suis par défaut en Readsl et en renouvelant l'opération plusieurs fois de suite, la première fois je passe en ADSL, la 2iéme en ADSL2 et le 3iéme en ADSL2+.


    Essayez et vous verrez

    1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

    Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.
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  • Bonsoir anim, et merci pour votre message; effectivement j'ai retrouvé il y a un quart d'heure une synchro en adsl2+ qui tient bien jusqu'à présent, au 3ème reboot (brancher\débrancher) de la journée.. Je n'aurais jamais cru que ça pouvait ne tenir qu'à ça... J'espère que ça va tenir un moment.
  • Bonjour kanar,
    Je vous informe que votre ligne est fonctionnelle, le ticket est en cours de traitement, actuellement la ligne est mise en observation, nous vous tiendrons informé après cette mise en observation des les actions à mener.
    Merci
    Equipe FREE