désynchro moi aussi depuis aujourd'hui

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je rencontre depuis ce jour ce même problème de désynchronisation (toutes les 1mn14 etape 2, 3, puis affiche l'heure et 1mn14 après désynchro); j'ai ouvert un incident en début d'après-midi;
    Salmé je vous ai envoyé un PM avec mon identifiant free...
    les posts sur ce forum font un peu peur... Je ne me vois pas attendre 6 mois pour récupérer ma connexion...

Par avance, je vous remercie pour votre aide;

Bien à vous;
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour kanar
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je pense que vous avez du recevoir mon mp;

merci encore pour votre aide;
    Bien à vous;
  • Kanar pour patientez et récupérer un connections stable quelques heures : Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.

Je suis par défaut en Readsl et en renouvelant l'opération plusieurs fois de suite, la première fois je passe en ADSL, la 2iéme en ADSL2 et le 3iéme en ADSL2+.

Essayez et vous verrez

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
    5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.
  • Bonsoir anim, et merci pour votre message; effectivement j'ai retrouvé il y a un quart d'heure une synchro en adsl2+ qui tient bien jusqu'à présent, au 3ème reboot (brancher\débrancher) de la journée.. Je n'aurais jamais cru que ça pouvait ne tenir qu'à ça... J'espère que ça va tenir un moment.
  • Bonjour kanar,
    Je vous informe que votre ligne est fonctionnelle, le ticket est en cours de traitement, actuellement la ligne est mise en observation, nous vous tiendrons informé après cette mise en observation des les actions à mener.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »