Bloquage étape 2-fibre optique

  • Bonsoir,

    Depuis samedi 28 décembre vers 15h, ma freebox revolution raccordée en fibre optique est bloquée à l'étape 2.

    Je ne suis pas chez moi actuellement mais j'ai besoin d'accéder à distance à des ressources hébergées sur mon NAS

    L'assistance ne propose pas de solution... excepté de faire des test de mon alimentation... Ce que je ne peux pas faire car pas chez moi !!

    J'ai le sentiment désagréable que ma demande n'est pas prise en considération :oops:

    Help ! Mon identifiant est 09151356

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour sanyang
    Je vous propose de nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et pouvoir entamer les vérifications nécessaires
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

    Un grand merci pour votre réactivité.

    J'ai déjà contacté le 3244 pour ouvrir un ticket incident mais la personne qui pris en charge ma demande a refusé de faire des démarches autres qu'un test pour vérifier mon alimentation !! :oops:

    Or je ne suis pas chez moi... Il m'est donc impossible de faire ses tests. Par ailleurs, ma freebox révolution a à peine 6 mois. Je doute donc que ce soit un problème d'alimentation. Un pb sur la ligne semble plus probable.

    J'ai pourtant expliqué ma situation mais la seule réponse a été : "rappelez quand vous rentrerez chez vous !"

    Merci de votre aide !
  • bonsoir Salmé,

    Mon vœux pour 2014 : que ma freebox remarche ! :D
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • bonjour et meilleurs voeux.
    Depuis 3 semaines je suis sans téléphone et internet
    et ce depuis le passage en fibre optique SOIT PLUS DE 3 SEMAINES!
    ticket incident : le technicien ne semblait pas comprendre le problème !
    décevant.
    a savoir : jusqu'au 26 décembre :
    CRAVANCHE dans le 90 : tous les abonnés de free étaient sans téléphone et internet
    CHALONVILLARS dans le 70 idem!
    BOURGUIGNON dans le 25 idem!
    aujourdh'ui CRAVANCHE aurait à nouveau internet et le tel.
    moi (CHALONVILLARS) TOUJOURS RIEN
    BOURGUIGNON : je ne sais pas
    pas de réponse et surtout silence complet sur ce problème du coté FREE
    DÉCEVANT
    JE N'ARRIVE PLUS DU TOUT A LES JOINDRE QUE CE SOIT PAR TELEPHONE OU INTERNET
    LE 3244 JE N'EN PARLE MEME PAS :
  • 1500 Abonnés sont concernés.....
  • Mon ticket incident ouvert et fermé : pour free tout va bien !!!!!!!!!!!
    en tout cas pas chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour laurent68
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE