Etape 2-3 en boucle
-
Bonjour,
Étant dans la même situation que beaucoup d'entre vous, je me permets de vous exposer mon cas.
Depuis le 26/12/2013, la freebox refuse de se synchroniser, elle tourne en boucle sur les étapes 2 - 3.
Il faut que débranche l'alimentation de la freebox , attende quelque minute avant de rebrancher pour que la synchronisation soit faite. Avec cette manipulation, tout est OK pour environ une dizaine de minutes. Cela permet juste que le player s'allume afin de passer sur le mode TNT et de pouvoir regarder la télé. Par contre il ne faut pas compter sur le téléphone et l'internet qui sont coupé rapidement.
J'ai ouvert un ticket chez Free, le test de position effectuer aujourd'hui n'indique pas de problème.
Ce matin, Free m'appelle suite à mon ticket pour prendre rendez-vous avec un technicien. A ce moment là j'en profite pour lui expliquer que j'ai remarqué que beaucoup de personne ont le problème et que de ce fait pour moi le problème est plus global. La réponse est qu'il n'y a pas de communication officielle à ce sujet.
Un fois le technicien passé, je donnerai des nouvelles sur mon problème.
Il y a plus qu'à espéré qu'il ne dure pas trop longtemps auquel cas je n'aurais d'autre choix de changer de FAI.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je viens de vous envoyez mon identifiant par MP.
Je vous remercie d'avance.
J'avais le meme pb que toi et c'était du a ma puce xdsl qui chaudffait et du coup mes 3 températures étaient de l'ordre de 70/80° causant des désynchro et dc étape2/3 en boucle.
Les températures sont de l'ordre de 40-45° voir 55° au max.
J'avais pensé à un problème de surchauffe mais en regardant les courbes, les températures été un peu plus élevé il y a quelques semaines et cela fonctionnait bien.
Hier, j'ai eu le droit à 40 minute sans désynchcro, je croyais que Free avait corrigé un truc mais en faites non, en plein film coupure a nouveau étape 2 - 3.
Le rendez-vous avec le technicien est prévu samedi, mais je doute qu'il trouve un problème chez moi, car mes problèmes surviennent pile au moment où Free lance son auto-ajustement du débit.
Si j'étais le seul, je me dirais que le problème vient de moi mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Hier je suis tombé sur un technicien super sympa et très compétent. Juste après avoir branché son appareil sur l'arrivée de la ligne dans mon garage, il a de suite détecté un pb sur le freebox server. En plus, il avait regardé mon suivi de désynchro de la semaine avant de venir.
J’espère que tu auras aussi de la chance de tomber sur un bon technicien et surtout qu'il résolve ton pb!!!!
Bonne journée
Je suis bloqué sur l'etape 2 depuis 15 jours, j'ai ouvert un ticket incident le 18/12, ma ligne a été testée et mise en observation le 19/12 et depuis plus rien. J'appelle tous les jours et on me dit de patienter, plus de tv plus d'internet plus de téléphone, comment peut-on garder son calme? Impossible de joindre les services techniques!!!!
Qui peut m'aider pour faire avancer les choses? L'absence d'internet devient une catastrophe pour mon travail et pour celui de mes enfants!
Merci d'avance.
Quand tu contactes le 3244, tu indiques que tu veux apporter un élément supplémentaire à ton incident et normalement tu tombes sur un conseiller.
Si mes souvenirs sont bons.
Oui en effet, mais le conseiller répond qu'il ne peut rien faire et que nous ne pouvons plus joindre le service assistance dès lors qu'un ticket est ouvert. il demande d'être patient, génial!!
Mais merci quand même pour l'info
J'ai donc bloqué la trappe du femtocell à l'arriere en position ouverte et j'ai installé derriere ma box un ventilo.
Résultat au bout de 10 minutes, mes températures étaient redescendues et la box a resynchro de suite!!!!
Le technicien m'a confirmé hier que cela provenait bien de la defaillance de ma puce xdsl qui chauffait et je dois recevoir ma box dans l'apres midi par ups.
Par contre je suis pas très douée, où voit-on la température et où est la trappe du femtocell? Pour moi c'est du chinois

Merci encore pour cette aide
http://mafreebox.freebox.fr/
Ensuite tu tapes ton mot de passe ou si tu n'en as pas tu crées celui que tu veux.
Une fois que tu es dans ta console de gestion, tu cliques sur l'onglet "diagnostic" et tu regardes les 3 temperatures: CPUM / CPUB / SW
Pour la trappe du femtocelle elle se situe a l'arriere ded ta freebox server en rouge
Bonjour WOLFSWOLFS a écrit :Ok merci bien et bon réveillon.
le ticket d'incident est en cours de traitement, une sollicitation au service concerné vient d’être effectuée hier,vous savez en période de fêtes, on relevé de légers retard de traitement,nous sommes désolés pour ce fâcheux retard,nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année, ainsi qu'à tous vos proches
Mais je vous rappelle l'extême importance pour moi et surtout pour mon fils de récupérer internet très très rapidement.
Comptant sur l'accélération du traitement de mon dossier.
Excellentes fêtes à tous
Bonjour mcqueen571mcqueen571 a écrit :Pour regarder la temperature tu tapes ca dans internet explo ou chrome ou firefox suivant ce que tu utilises:
http://mafreebox.freebox.fr/
Ensuite tu tapes ton mot de passe ou si tu n'en as pas tu crées celui que tu veux.
Une fois que tu es dans ta console de gestion, tu cliques sur l'onglet "diagnostic" et tu regardes les 3 temperatures: CPUM / CPUB / SW
Pour la trappe du femtocelle elle se situe a l'arriere ded ta freebox server en rouge
Je vous confirme que votre demande d’échange est bien validée, le colis est en cours d'envoi, la livraison est programmée pour aujourd’hui
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année, ainsi qu'à tous vos proches
Bon réveillon également
Pour commencer bonne année a tous.
Concernant mes problème de désynchro, depuis que j'ai mis ma freebox a la verticale, les désynchro sont de plus en plus rare. Les températures sont moins élevé.
Je pense que dans bon cas il s'agit d'un problème matériel sur la freebox, il reste plus qu'a voir si le technicien qui vient samedi confirme cette hypothèse.
Vu que bon problème ce n'était pas les désynchro toutes les 74 sec, avec de la chance ce n'est que materiel.