Perte de synchro à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour amis de galère,

Vous l'aurez compris, je suis tout comme vous confronté à des pertes de synchro récurrentes (en ce moment plus d'une dizaine par jour) depuis maintenant plusieurs mois après, je dois le dire, plusieurs années sans Pb.
    Il me semble que pour faire payer nos abonnements, il n'y a là aucun soucis (jamais eu de perte de synchro bancaires :lol: )

Merci de prendre nos problèmes sérieusement et d’arrêter de prendre vos clients pour des vaches à lait. Personnellement je me suis donné jusqu'à la fin de l'année, et après j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

je subis des pertes de synchro depuis octobre 2013, cela se produit de manière aléatoire dans la journée (4 fois/jour environ). J'ai signalé ce problème au 3244, mais d'après eux, la ligne est fonctionnelle et ce n'est qu'à partir de 5 pertes par jour qu'ils commencent les investigations...je ne sais plus quoi faire...
    Cela est vraiment très dérangeant lorsque je suis au tél et que la désynchronisation se produit.

mon NRA est MAR75

est-ce qu'un Corp peut m'aider SVP?

merci
  • Bonjour Duong
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Duong a écrit :Bonjour,

je subis des pertes de synchro depuis octobre 2013, cela se produit de manière aléatoire dans la journée (4 fois/jour environ). J'ai signalé ce problème au 3244, mais d'après eux, la ligne est fonctionnelle et ce n'est qu'à partir de 5 pertes par jour qu'ils commencent les investigations...je ne sais plus quoi faire...
    Cela est vraiment très dérangeant lorsque je suis au tél et que la désynchronisation se produit.

mon NRA est MAR75

est-ce qu'un Corp peut m'aider SVP?

merci
    Hypno a écrit :Bonjour amis de galère,

Vous l'aurez compris, je suis tout comme vous confronté à des pertes de synchro récurrentes (en ce moment plus d'une dizaine par jour) depuis maintenant plusieurs mois après, je dois le dire, plusieurs années sans Pb.
    Il me semble que pour faire payer nos abonnements, il n'y a là aucun soucis (jamais eu de perte de synchro bancaires :lol: )

Merci de prendre nos problèmes sérieusement et d’arrêter de prendre vos clients pour des vaches à lait. Personnellement je me suis donné jusqu'à la fin de l'année, et après j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
    si c'est des désynchro toutes les 1m14 faut changer d'opérateur ou attendre mais certains attendent déja depuis juin et aout 2013.

cdt
  • Bonsoir Salmé
    Je viens de vous envoyer mon identifiant par MP

Merci pour votre aide
    Cordialement
  • Bonjour tout le monde :D

J'ai le même soucis depuis 1 semaine.
    La freebox se désynchronise tout les 1min et quelques environs et ce toute la journée et nuit.
    Je ne peux ni avoir la télé, ni le net, et téléphone je suis très embêtée, mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
    J'ai débranché et rebranché etc etc.... NADA
    Alors un peu d'aide serait la bienvenue :cry:
    Merci d'avance... ;)
  • Samsita a écrit :Bonjour tout le monde :D

La freebox se désynchronise tout les 1min et quelques environs et ce toute la journée et nuit.
    Je ne peux ni avoir la télé, ni le net, et téléphone je suis très embêtée, mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
    Merci d'avance... ;)
    Faut harceler le 3244 et faire déplacer le techncien plusieurs fois

moi déja 2 fois certains 3 fois voir plus donc allez z'y perdez par de temps

ps: et j'espère que vous tomberez pas sur un ignorant débile qui vous prend pour un imbécile au 3244, car on en trouvent beaucoup malgrès que c'est générale ;)
  • Bonjour,

Depuis maintenant 6 jours hé n'ai plus l'usage de la freebox car elle se synchronise sans adret.

Et en plus je suis en Vacances.
    J'ai appelé au moins 20 fois le 3244 mais trop de monde .....
    et je ne peux pas appelé par ma ligne freebox cela coupe toutes les 15 secondes

Si quelqu'un peut me venir en aide

Merci
  • nino-informatique a écrit :
    Samsita a écrit :Bonjour tout le monde :D

Merci d'avance... ;)
    Faut harceler le 3244 et faire déplacer le techncien plusieurs fois

moi déja 2 fois certains 3 fois voir plus donc allez z'y perdez par de temps

ps: et j'espère que vous tomberez pas sur un ignorant débile qui vous prend pour un imbécile au 3244, car on en trouvent beaucoup malgrès que c'est générale ;)
    Merci pour la réponse c'est ce que je compte faire mais comme le dis stephane69290 trop de monde qui appel dur de les avoirs... Peut être un p'tit miracle lol ne perdons pas espoir.. ;)
  • Bonjour Salmé,

Pourriez-vous me tenir informé de l'évolution de ma situation?

Merci
  • Bonjour Duong
    Nous vous informons de la clôture de votre ticket
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
    Bonnes fêtes
    Equipe FREE
  • Salut tout le monde,

En ce qui me concerne je les ai eu et un ticket incident a été ouvert le 30 décembre, mais depuis rien ne s'est passé et en les avoirs au tél en vain...

Mr Salmé je vous ai envoyé un mp mais pas de réponse, pourriez vous s'il vous plaît voir mon dossier si possible. Merci
  • Bonjour,

Après le passage du technicien Free, le problème de désynchronisation persiste...
    Je viens d'appeler le 3244 et ils m'affirment que ma ligne est opérationnelle...
    Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils n'arrivent à pas chiffrer le nombre de pertes de synchro par jour...En effet, j'ai subi une perte vers 22h40, et ils n'ont pas réussi à le voir, bizarre non?

Merci à Salmé pour son intervention
  • Bonjour Duong
    Je vous informe que les invéstigations sont en cours, la ligne est mise en observation, un rappel est planifié aujourd'hui
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir,

j'ai le meme souci, ma freebox revolution synchronise toutes les 74 secondes en boucle et ce depuis le 23 decembre , j'ai ouvert un ticket d'incident le soir meme, on m'a informé que cela pouvait etre du à la tempete mais j'habite dans l'ain pas en bretagne, de plus mon voisin a aussi la free qui fonctionne parfaitement.
    il faut dire que je travaille de la maison et que j'ai vraiment besoin de mon acces internet, j'ai rappelé plusieurs fois le support free sans succes depuis mon portable comme je n'ai pas de fixe.
    j'ai du les contacté au travers du fixe de mon voisin avec son identifiant pour avoir quelqu'un qui m'a informé que je n'etais pas le seul, qu'ils faisaient le necessaire pour réparer et de les rappeler le 15 janvier si le probleme est toujours present, nous sommes le 16 et toujours sans reponse de free , surtout sans internet...
    je me demande si je ne vais pas resilier mon abonnement, pour passer chez Orange apres 10 de fidélité chez Free.

vous etes mon dernier recours pour m'aider
  • Bonjour Salmé,

Je constate que mon ticket incident a été fermé le 16/01/2014.
    Savez-vous si une intervention/correction de ma ligne a été effectuée?

Merci par avance.
  • Bonjour Duong ,
    Apres nouvel examen de votre dossier, il s'est avére que le souci rencontré était résolu, la ligne a été mise en observation pendant 3 jours,et durant cette periode le debit etait stable, il n'y avait pas de désynchro non plus
    Merci de nous confirmer que c'est rétablie de votre coté
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Les désynchronisations se sont arrêtées pendant 2 jours, mais aujourd'hui c'est reparti à nouveau...j'ai dû en avoir 4-5 ce jour. Vous pouvez sûrement le constater par vous-même dans mon dossier.
    Que faut-il faire maintenant?

Merci par avance pour votre aide
  • Bonjour Salmé,

Auriez-vous des nouvelles concernant mes pertes de synchronisation?

Merci!
  • Bonjour Duong
    Je vous informe que l'echange de matériel est bien validée, le colis est réceptionné par le point de retrait. TED OPTIQUE (7396P), 59 RUE DAMREMONT, 75018 PARIS
    depuis le 5 fevrier
    Nous vous prions de bien vouloir le retirer du point de retrait
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »