Freebox server bloqué sur Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • @ Rico95
    Bonjour, merci de m'encourager lol
    Je crois que c'était l'année dernière, j'avais eu le même soucis que vous, FT avais coupé ma ligne par erreur, mais avant on pouvait avoir quelqu'un de chez Free au téléphone, du coup en 2 jours c'était résolu, mais maintenant le truc c'est qu'il n'y a personne au téléphone, donc t'es au courant de rien, on à vraiment l'impression que Free s'en fou de ses abonnés du moment qu'ils payent.
    Toi, ça à duré un mois, je t'assure que moi ça ne durera pas autant, en ce moment y a une bonne offre chez bouygues (une tablette Samsung offerte) pour une offre similaire à ce que j'ai chez free, celle-ci dure jusqu'au 5 janvier, je vais faire le changement avant cette date.

Merci ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bon voilà, y me prenne pour un c*n, réponse aujourd'hui sur le suivit de mon ticket
    "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
    J'ai pu d'internet depuis plus d'une semaine, mais pour eu y a pas d'anomalie et il faut que je patiente encore :evil:
    C'est décidé je fait le nécessaire aujourd'hui pour aller chez Bouygues, de toute façon vu comme c'est partie je suis pas près de récupérer ma ligne.
  • Bonjour,
    J'ai également un problème de blocage a l'étape 2 (association avec le serveur freebox en cours...) depuis le 24decembre au soir.
    J'ai passé 5h depuis ce matin a parcourir les nombreux forums en vain, puis pris un ticket chez free.

La perte temporaire de la télé et du téléphone fixe ne sont pas trop grave pour ma part ( ma femme et mon enfant ne sont pas de cette avis)
    Par contre, je travail grâce au web, et c'est vitale pour ma famille et moi que ma freebox re-marche ultra rapidement, surtout à cette période de l'année ou je réalise le gros de mon chiffre d'affaire.
    Je ne peux pas attendre des jours ou des semaines, et des samedi je passe prendre une neufbox si mon problème n'ai pas résolu; j'adore la v6 mais je n'ai pas le choix.
    Un technicien de chez free aurait il par hasard un peu de temps pour m'aider.
    Je suis disponible pour donner la moindre information nécessaire.
    Cordialement
  • Bonjour Ajna
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • @ Ajna
    Bonjour, vous pouvez allé dès maintenant chercher une neufbox, perso je suis à l'étape 2 depuis mardi 17 vers 12h00 et pour l'instant j'ai toujours aucune réponse de chez Free, mise à part le fait qu'il n'on trouvé aucune anomalie sur ma ligne et que je doit encore patienter :evil:
    Là je suis en trin de faire les démarche nécessaire pour résilier et passer chez Bouygues
    Cdt
    Kristof
  • Bon allé cette fois ça fait trop long et toujours pas de réponse net de Free.
    Du coup hier soir j'ai été chez Bouygues, qui m'ont d'ailleurs confirmé l'écrasement de ma ligne, du coup je suis obligé de changer de numéro, et j'ai ouvert mon compte chez eu, en plus il règle les frais de fermetures et offre promotionnel: une tablette Samsung gratos ....... Elle est pas belle la vie :)

En tout cas moi qui était très satisfait de l'offre Free, ne compté plus sur moi pour vous faire de la publicité.
    Un futur ex-client mécontent
  • salmé a écrit :
    bdouns a écrit :Bonjour, depuis 2 jours ma Freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 sans cesse. Je n'ai pourtant pas touché les branchements. J'ai donc procéder à de nouveaux branchements mais rien à faire. J'ai également fait un redémarrage de secours, sans succès. Du coup, je ne peux pas contacter la hotline car je n'ai pas de téléphone portable. Aidez moi svp. Merci d'avance !! ;)
    Bonjour bdouns
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Bonjour Salmé,
    Je ne parviens pas a vous envoyer un mp. Un technicien passe lundi soir. Comment puis-je vous envoyer mon identifiant hotline ?
    Je m'excuse du retard de ma réponse mais je me connecte via le pc d'un voisin.
    Merci encore !
  • Bon bah,
    J'estime avoir été patient compte tenu de l'importance d'une connexion pour mon travail.
    Je n'ai eu aucune info sur le suivi des controles effectués par Free suite a l'ouverture d'un ticket incident.
    Ma famille a passer ses 2 semaines de vacances sans télé et net, et moi, je n'ai pu satisfaire mes clients.
    Je quitte donc Free pour SFR qui presente un vrai service apres vente.
    Free c'est bien quand ca marche...des qu'il y a un pépin, y'a plus personne.
    (J'avais deja mis 4 mois a resilier la ligne free de ma maman alors que la box avait envoyée avec accusé de reception; la, c'est la goutte d'eau).
    Cordialement
    Ajna
  • voila depuis un mois et 2 jours que je n'ai pas internet et ma freebox est bloqué sur l'etape deux. Un technicien de free est venu pour verifier les equipements mais il s'est averé que FT doit resoudre le probleme. Un technicien de FT est venu pour voir. Il a rien pu faire car la ligne est coupé et il ne savait pas que mon rattachement a eté changé par FT a cause d'une nouvelle construction a cote de ma maison. Le nouveau cable vient de l'autre coté de la maison.

Est ce c'est une raison valable pour resilier mon contrat avec FREE.
  • Bonjour pera
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je rencontre également le même problème, à savoir que Freebox Server se fige à l'étape 2 en me demandant de vérifier les branchements xDSL/FTTH.
    Et ce, depuis hier soir.

Merci pour ceux qui ont eu une solution à ce problème de bien vouloir nous aider.
  • Bonjour BabOlivier,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pera a écrit :voila depuis un mois et 2 jours que je n'ai pas internet et ma freebox est bloqué sur l'etape deux. Un technicien de free est venu pour verifier les equipements mais il s'est averé que FT doit resoudre le probleme. Un technicien de FT est venu pour voir. Il a rien pu faire car la ligne est coupé et il ne savait pas que mon rattachement a eté changé par FT a cause d'une nouvelle construction a cote de ma maison. Le nouveau cable vient de l'autre coté de la maison.

Est ce c'est une raison valable pour resilier mon contrat avec FREE.
    Bonjour Pera,
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, le gamot a été lancé, et l'intervention FT est planifiée pour aujourd'hui, nous vous prions de patienter le temps que les invéstigations aboutissent
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »